Amoureuses anonymes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’Éric l’a larguée pour une pin-up de 23 ans à forte poitrine, Sophie devient dingue. Quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et est contrainte d’assister aux réunions des alcooliques anonymes, c’est le déclic.

L’amour est une drogue. Pour lutter contre les overdoses, Sophie accueille chez elle les «amoureuses anonymes ». Entre celles qui font une fixette et les désespérées qui pleurent un amour perdu, elle va trouver un moyen de les guérir de leur dépendance à l’amour.

Avis de Claire

Quelque part entre le Journal de Bridget Jones et Sex and the City, il y a Amoureuses anonymes de Jo Piazza ! Cette chick-lit qui s’assume pleinement, en maniant à merveille l’autodérision, est à la fois cocasse, intelligente, fine, tendre et terriblement dans l’air du temps.

On se prend immédiatement d’amitié pour Sophie, the girl next door par excellence, une trentenaire fière et indépendante, au caractère bien trempé, mais véritable coeur d’artichaut en amour. Sur le mode des Alcooliques anonymes, elle décide de créer un « club » d’éclopées de l’amour, histoire de se désintoxiquer de tout ce qui fait replonger et qui bousille l’existence…

Ainsi, la solidarité sera de mise quand l’une ou l’autre des filles sera tentée d’aller espionner son ex sur Facebook, de lui téléphoner, de « tomber par hasard » sur lui au détour d’une rue… C’est drôle, bien écrit, avec un style mature et un thème très contemporain.

En plus, ça se passe à la fois à New-York et dans une petite ville du New-Jersey, c’est aussi bon qu’une comédie romantique à l’américaine, le plaisir de la lecture en plus !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 226
Editeur : Milady Romance
Collection : Central park
Sortie : 12 juillet 2013
Prix : 7,20 €