Briana la rebelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’incroyable destin d’une famille de rebelles irlandais, deux frères et une soeur, partagés entre devoir et passion. Irlande, 1570. Comme ses frères aînés, Briana rêve de libérer l’Irlande du joug de l’oppresseur anglais.

Secrètement, elle apprend le maniement des armes et attend son heure… qui se présente le jour où, humiliée par des soldats anglais, elle dégaine un poignard et mène un héroïque combat dont elle sort grièvement blessée. Furieux de cette incartade qui aurait pu lui coûter la vie, son père la fait alors enfermer dans un couvent. Un couvent d’où elle ne tarde pas à s’évader…

Avis de Claire

Dernier tome de la saga des O’Neil, qui met en scène une fière famille de résistants irlandais au 16e siècle, après les deux frères, Briana la rebelle nous présente la farouche petite soeur, Briana, avec laquelle il ne faut pas en découdre.

Après quelques temps passés dans un couvent, pour son éducation, mais surtout pour sa sécurité, alors qu’elle rejoint enfin sa famille[[ Elle ne s’évade pas du couvent comme il est dit dans le résumé de l’éditeur, et elle n’est pas blonde, comme sur la couverture, mais rousse aux cheveux courts]], elle est attaquée et gravement blessée par les Anglais.

Soignée par le troublant Keane O’Hara, seigneur du château de Carrick, Briana, qui se veut aussi forte et combative qu’un homme, ne va pas tarder à perdre ses moyens face à un être si séduisant. Mais l’homme cache de lourds secrets et pense qu’il n’a pas droit au bonheur…

Ruth Langan excelle dans les histoires de famille, les histoires d’amour tout en douceur, et pour clore sa saga, elle nous livre une bien jolie romance, avec des personnages qui, s’ils sont loin d’être originaux, n’en sont pas moins admirablement décrits.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er juin 2013
Prix : 6,75 €