Le Tueur, tome 3 : La Dette – Avis +/-

– Un risque calculé, mais miser sur la lâcheté humaine n’est jamais un mauvais calcul.

Différentes énigmes concernant l’assassinat du Dr Martini continuent de tracasser le Tueur. Alors qu’il goûte une tranquillité bien méritée au Venezuela, il reçoit la visite du dénommé Mariano Schloss. Cet intermédiaire est venu l’inviter à une réunion avec ses patrons. Quels patrons ? Des « hommes d’affaires ». Quel genre d’affaires ? Des affaires lucratives. Qui se traitent où ? En Colombie. Ah… Quelqu’un pense vraiment qu’il s’agit de producteurs et d’exportateurs de café ?

Bref, les hommes d’affaires colombiens estiment que l’élimination du Dr Martini leur a porté préjudice. C’est ainsi que le Tueur est « invité » à effectuer quelques « contrats » qui nécessitent quelqu’un d’extérieur. D’ailleurs voici pour lui l’occasion de faire ses preuves à l’occasion d’une conférence internationale sur la drogue organisée par l’ONU.

Les pays bien-pensants ont désigné un « monsieur drogue » chargé de prendre des mesures appropriées ce qui contrarie fortement les « hommes d’affaires colombiens ». Devinez qui doit régler le problème ?

Ce tome nous renseigne sur une faiblesse du tueur : la crainte de la solitude.

Fiche Technique

Scénario : Matz

Dessin : Luc Jacamon

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne rouge

Sortie : 2001

Prix : 10,95 €

Pages : 56 p. couleurs