L’Appel des ombres – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Des meurtres sans motif apparent, perpétrés contre les plus faibles de la communauté. La petite bourgade de Shipcott, nichée au creux des collines sombres d’Exmoor et coupée du monde par ce mois de janvier impitoyable, est sous le choc. Ici, tout le monde se connaît. Tout le monde s’entraide. Et tout étranger est immédiatement repéré…

Pourtant, quelqu’un décime sans merci ceux qui ne peuvent se défendre. Le policier Jonas Holly, chargé de l’enquête, sent la panique l’envahir. Il devrait protéger ces hommes et ces femmes, c’est son job. Seulement, les meurtres continuent et le tueur semble le narguer, en lui adressant des messages provocateurs et menaçants.

Et pendant qu’il chasse cette ombre insaisissable, qui veillera sur Lucy, sa femme, cette victime idéale qui ne peut quitter la maison seule ? Chasseur ou proie ? Dans un petit village isolé, sous un linceul de neige, les frontières s’estompent…

Avis de Claire

Un hiver triste et morne, dans un trou paumé d’Angleterre, à Shipcott. Des meurtres cruels sont perpétrés contre des habitants, mais ici tout le monde se connaît, alors les drames touchent l’ensemble de la communauté. Un étranger n’y passerait jamais inaperçu, alors le tueur est-il parmi les paisibles habitants de la bourgade ?

Pour Jonas Holly, le flic écarté de l’affaire, le danger est plus grand, sa femme Holly – fan de films d’horreur et malade (elle souffre de la sclérose en plaques) – est vulnérable. Quand Jonas commence à recevoir des lettres anonymes, il se retrouve au coeur même du mystère.

Belinda Bauer, dont c’est ici le second roman, a l’art et la manière d’entretenir le suspense, distillant à petites doses des indices parlants. Mais arrivé à la fin de l’intrigue, on est un peu déçu car l’issue du mystère est moins complexe qu’on aurait pu le croire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 428
Editeur : 10/18

Sortie : 21 mars 2013
Prix : 8,80 €