Un Carré de ciel bleu : tome 1 – Avis +/-

Si jamais je retrouve la mémoire, que deviendra la Myuki actuelle ? Tout ce que je suis et vis actuellement risque de n’être finalement qu’une allusion, sans compter que la Myuki d’avant est comme une inconnue pour moi.

Jeune idole de la chanson, Fumika a décidé de revenir dans le village de son enfance. Son ami d’enfance Shuîchi découvre la nouvelle Fumika. Elle a décidé de squatter chez lui. Sa tenue vestimentaire réduite s’explique car ses bagages ne sont pas encore arrivés. Et puisqu’il est là autant lui confier son linge sale.

Une fois rééquipée, la voici partie à la redécouverte des paysages et des amis de son enfance. Et voici Miyuki, qui formait avec Fumika et Shuîchi un trio d’ami dynamique. Mais Miyuki ne se souvient pas d’elle. Amnésique depuis des années, le seul sentiment qu’elle exprime est la tristesse.

Son expression contraste avec le dynamisme de Fumika. De même, les superbes dessins de Sô contrastent avec son scénario très… calme. On peut être perplexe sur la volonté de mettre un tel talent de dessinateur au service d’un scénario qui jusqu’à présent se révèle des plus ordinaires.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Sô
Traduction : Michel Le Bras
Lettrage : Anne Demars
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Editeur : Doki Doki
Sortie : mars 2011
Prix : 5 €
Pages : dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais
Format : poche