Codex Lethalis – Avis +

Présentation de l’éditeur

Deux agents de police en patrouille découvrent une scène effroyable : une petite famille apparemment ordinaire a été massacrée.

Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer ? L’autopsie révèle que sa propre mort n’est pas un suicide : son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d’inspecter l’ordinateur de Buchanan : à son tour, il est pris d’une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D’autres scènes similaires se succèdent : des gens deviennent fous de rage et s’effondrent après avoir tenté d’anéantir tout ce qui les entoure.

Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes ? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d’un simple clic sur leur écran.

Avis de Linagalatée

Reeds et Harris inspecteurs, se retrouvent sur une scène de crime particulièrement horrible : Harold Buchanan a massacré sa fille et sa femme Mary, avant de se donner la mort.

Mais massacré… le mot est faible, très faible devant l’horreur de ce qu’ils vont découvrir. Mary n’est autre que la fille du très célèbre magnat James Ritter, qui va engager Marc Davis, détective auquel il a déjà eu recours.

Les autopsies et surtout celle de Harold vous faire la vérité sur ces meurtres, il ne s’est pas suicidé… L’enquête suit son cours et les meurtres continuent, inexplicables, horribles, jusqu’au jour où le meurtrier s’en prend aux enquêteurs. Qu’est-ce qui le motive, comment fait-il ?

Un scénario particulièrement original, l’arme du crime est à la pointe de la technologie, en effet, on sait très vite qui et comment mais cela n’explique pas tout, très vite le mystique s’en mêle.

Une histoire pleine de rebondissements, on engloutit les pages les unes après les autres presque fébrilement tellement le suspense est insoutenable. Une écriture très agréable rajoute encore à ce plaisir.

Une terrible course contre la montre pour stopper ce fou nous tient en haleine jusqu’à la fin, on respire sans y penser alors que la lecture nous pousse à retenir notre souffle et on referme ce roman héberlué, essouflé, soulagé et heureux d’une si belle lecture mêlant la folie à l’irrationnel et l’horreur.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 376 pages
Editeur : Black Moon
Collection : Thriller
Sortie : 6 février 2013
Prix : 18,00 €