Rubine, tome 13 : L’héritier fragile – Avis+/-

– Pitié ! J’ai une femme et six enfants !
– Voilà une veuve qui aura du mal à se recaser avec toute sa marmaille !

Voici la 13e et dernière aventure de Rubine. Policière d’élite ex-agent de la D.E.A. et ancienne Navy Seal elle a accepté de rendre service à une amie surgie de son passé. Ceci explique qu’elle se retrouve avec plusieurs tueurs à gages aux trousses.

La série de Rubine a toujours bénéficié d’intrigues solides et d’adversaires originaux. Rubine se retrouve en train de convoyer un mystérieux colis du Canada à Santa Barbara. Ses ennemis impliquent un assassin accroc au téléphone portable, ainsi qu’une lesbienne adepte de la séance de torture du film Au revoir à jamais (note : elle avait déjà été subie par Ric Hochet et le super-héros Blackpanther). Outre le danger du téléphone portable cet album nous précise l’utilité inattendue d’un médecin légiste.

Cette fin de série est des plus originales. Le duo de dessinateurs est des plus compétents. Cependant on remarque que Rubine essaie désespérément de se débarrasser de ses liens alors qu’un des deux dessinateurs a placé une série de morceaux de verre à sa portée. Dommage, cela aurait pu être parfait.

Fiche Technique

Scénario : Mythic
Dessin : B. Di Dano & F.Walthery
Couleurs : Alain Audry
Editeur : Le Lombard
Sortie : février 2011
Prix : 10,45 euros
Pages : 48 pages couleurs
Format : 222 X 295 mm