Canal + Cinéma – Tucker & Dale fightent le mal

Tout est question de perspectives et de préjugés. En effet, si vous vous pointez en pleine forêt au milieu du territoire redneck (les Appalaches) et que vous tombez nez à nez avec deux barbus semblant bas du front, comment ne pas s’imaginer qu’ils vont vous chasser à coup de tronçonneuse ?

C’est exactement ce que pense une troupe d’étudiants venus répondre à l’appel de la nature et se donner en même temps des frissons liés à la mode des tueurs sociopathes vus dans les films.

Pourtant, il n’y a pas plus sympa que Tucker et Dale. Ils viennent rénover le chalet que vient d’hériter Tucker, dans une région paumée de la Virginie occidentale, mais pour qui ils ont les yeux de l’amour.

Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils sauvent une étudiante de la noyade et que ses amis ne font pas mine de venir la récupérer mais semblent être pris d’une maladie mentale les poussant au suicide…

A la fois drôle et gore et violent et tendre, c’est une excellente interprétation des clichés néfastes qui nous conditionnent tous. Le plus étonnant est le mélange des genres opéré par Eli Craig. Nous avons une satire sociale et philosophique emballée dans un slash movie premier degré à la fois drôle et tragique, qui se moque des gentils comme des méchants mais surtout de la bêtise !

Cette manière de faire désarçonne un peu mais donne un résultat détonnant ! A découvrir !