Direct Star – Abyss

Si vous pensez comme moi que Abyss vaut dix Titanic (et cinq Avatar), du même James Cameron, réjouissez-vous, il passe une nouvelle fois sur vos petits écrans.

Même si les idées véhiculées pendant la seconde partie, vous paraissent simplistes et naïves, le message lui est plus d’actualité que jamais, soit le « Sauvons la planète » que l’on nous ressasse tous les jours !

Ed Harris est comme toujours parfait avec son physique d’américain moyen, vulnérable et courageux tout à la fois. Son épouse, est typique des héroïnes des années 90… une femme avec un métier d’homme, dont le tempérament explosif et fort (elle a du lutter pour s’affirmer) s’est trop confronté à celui de son mari atteint dans sa dignité de mâle !

Mary Elizabeth Mastrantonio, actrice dynamique et volubile, qui n’a malheureusement pas confirmé son éclatant début de carrière est idéale dans ce rôle d’héroïne pure et dure mais fragile tout à la fois…

L’action est passionnante, certaines scènes sont cultes (l’intensité et les conséquences de la décision prise par les deux héros dans le petit sous-marin qui coule…) et les rebondissements s’enchaînent…

Un must du cinéma d’aventures en huis-clos !