Tortured rake – Avis +

Présentation de l’éditeur

Nathaniel…Icon. Celebrity. Heartthrob. But underneath the movie star’s good looks is a man battling with the demons of his past. One night he is forced to rely on Katie Field, an ordinary young woman from a very different world. She may be starstruck, but she isn’t blinded by the bright lights of fame. Can Nathaniel trust her enough to reveal the man behind the mask ? Let the seduction begin…

Avis de Callixta

Mills&Boon propose régulièrement des séries sur un thème familial compliqué et confie l’écriture à ses meilleures auteures des collections équivalentes à Azur en France. Après celle des Balfour qui est arrivée en France d’ailleurs, voilà les Wolfe. La dure tâche d’introduire le sujet a été confié à Sarah Morgan, auteure talentueuse que l’on retrouve aussi dans la collection Blanche. Elle s’en sort très bien et nous livre un conte rose et sombre à la fois qui tient toutes ses promesses.

La présentation de la famille Wolfe va se faire par l’intermédiaire de l’un de ses membres, Nathaniel, star de cinéma hollywoodienne qui a abandonné les plateaux californiens pour les planches londoniennes et les films d’action pour le théâtre shakespearien. La première est sur le point de commencer quand la star va fuir la scène après avoir aperçu quelqu’un dans la salle. Sa fuite le jette littéralement dans les bras de Katie Field, la costumière.

Sarah Morgan va tranquillement et très subtilement présenter les Wolfe et leurs relations familiales plus que difficiles et bizarres et il faut lui rendre hommage car elle s’en sort bien malgré la complexité et la lourdeur des secrets de famille. Si la série comporte huit tomes, elle ne donne que des indices sur les personnages centraux dont plusieurs auront leur histoire ultérieurement. Cela passe très bien et nous n’avons pas du tout l’impression d’une longue introduction formelle.

Mais ce qui est au cœur du roman est la relation forcée qui commence entre Katie et Nathaniel, un véritable conte de fée entre la pauvre petite costumière qui cumule plusieurs emplois en espérant percer dans son métier et l’homme le plus sexy du monde. Sarah Morgan, malgré la naïveté du propos sait tisser une très jolie histoire d’amour qui oscille avec succès entre comédie et drame.

Car, en effet, une fois la surprise passée, Katie va tenir tête à son compagnon, tout star qu’il est. Les dialogues sont alors enlevés, plutôt amusants puisque notre jolie costumière est bavarde comme une pie. Face à elle, Nathaniel affiche sarcasme et moquerie. Mais derrière ce masque se cache un homme profondément traumatisé qui a appris à dissimuler, à jouer un rôle en permanence. Sarah Morgan réussit très bien à nous communiquer le désespoir de son héros, derrière sa gueule d’ange et sa réputation de briseur de cœur.

Sarah Morgan construit son histoire de telle façon que peu à peu nous comprenons ce qui est arrivé à Nathaniel et pourquoi il a craqué le soir de la première au théâtre. Cela créé un suspense intéressant qui complique aussi sa relation avec Katie.

Voilà donc une très bonne entrée en matière, totalement maîtrisée par Sarah Morgan qui donne le ton de cette série. Elle sera dramatique, très sombre. Il reste à savoir ce que réussiront les autres auteures car l’incertitude est grande sur leur capacité à sortir leur épingle du jeu. Espérons qu’elle suivront le bon exemple de Sarah Morgan !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 272
Editeur : Mills & Boon
Collection : Special Releases
Sortie : 15 avril 2011
Langue : anglais
Prix : 3,39 €