Sherman, tome 2 : L’ascension, Wall Street – Avis +/-

Les femmes sont si belles quand on est en train des les perdre !

Après son fils Jay, Sherman est destiné à perdre toute sa fortune, puis sa fille. Si la personne qui exerce contre lui une vengeance obscure reste dans l’ombre, Sherman comme les autorités plongent dans le passé afin de découvrir qui peut lui en vouloir.

Les années de prohibition ont vu Sherman épouser une jeune femme fortunée et travailler à un poste subalterne dans la banque de son beau-père. Pendant ce temps Sterling son supérieur direct le poursuivait de sa haine et enquêtait sur ce parvenu qui lui avait ravi sa fiancée.

La narration se fait par le biais de récits parallèles. Ainsi Sterling est interrogé par le F.B.I., tandis que Sherman relate sa contre-attaque à Anita Cruz chargée de sa protection. Cette nouvelle saga américaine de Desberg à qui on doit Empire USA à laquelle participa Griffo se déroule dans un univers sombre où les sentiments humains se heurtent à la puissance de l’argent et de la corruption.

Si les personnages sont bien définis on peut être surpris de l’attitude de certains. Ainsi Sherman conserve son calme face à celui qui a organisé le meurtre de son fils, tandis qu’Anita panique alors qu’elle devrait être aguerrie.

Fiche Technique

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Griffo
Couleurs : Roberto Burgazzoli
Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième vague
Sortie : janvier 2011
Prix : 11,95 €
Inédit, grand format, 48 pages couleurs