Passion interdite/Un troublant inconnu – Avis +

Passion interdite d’Alice Sharpe

Présentation de l’éditeur

Quelqu’un a voulu la tuer… Faith est sous le choc. Qui est le monstre qui a cherché à pousser sa voiture dans un ravin, mettant en danger non seulement sa vie, mais aussi celles des deux petits élèves qu’elle gardait pendant quelques heures ? Sa stupeur laisse cependant place à une terrible angoisse quand Luke Tripper, le père des enfants, lui révèle qu’il est menacé par un dangereux criminel et, qu’à travers elle, c’est lui qui était visé…

Lorsqu’il la supplie de l’aider à s’occuper des enfants – le temps que son poursuivant soit arrêté – Faith ne peut qu’accepter, malgré sa peur. Comment, en effet, pourrait-elle abandonner ces deux petits auxquels elle est profondément attachée ? Et, surtout, laisser Luke, qui la trouble profondément, seul face au danger ?

Avis de Marnie

Alice Sharpe a le mérite de tenter l’originalité, même si trop c’est un peu trop ! Quelquefois, cela fonctionne et il arrive aussi qu’à force de faire du n’importe quoi, cela flirte avec le ridicule et l’incohérence. Ici, elle se rattrape, on ne sait comment, aux branches, avec un scénario totalement improbable. L’héroïne est tout de même victime sur deux ans, de plusieurs tentatives de meurtres, de viol et j’en passe, juste une fois, parce qu’elle traversait la rue, et plus tard, ayant eu la très mauvaise idée de ramener des enfants chez eux…

Honnêtement, cela pourrait prêter à rire, mais heureusement, nous nous laissons happer par l’atmosphère dramatique, inquiétante et pesante, le vrai point fort d’Alice Sharpe. Les morts jonchent littéralement le sol dans cette histoire déconcertante.

Même si les atermoiements de Faith pourraient irriter, ce manque de confiance en soi fait juste ressortir les conséquences de ses agressions, soit une vraie fragilité contrebalancée par une envie irrépressible de se montrer forte, ce qui est tout à fait cohérent. Ses relations avec Luke évoluent au fur et à mesure que les multiples péripéties surgissent sur un rythme peut-être même un peu trop soutenu. De nombreux personnages secondaires enrichissent considérablement le récit et apportent un vrai plus au scénario.

Enfin, une des qualités du roman, c’est que l’auteur y croit. Nous percevons son enthousiasme et surtout son envie d’écrire quelque chose de différent. Nous ne sommes pas toujours convaincus, cependant, sa volonté de donner une âme à son récit est présente. Intéressant !

Un troublant inconnu de Kerry Connor

Présentation de l’éditeur

Karina est désemparée. Pour que Dylan Hubbard la protège efficacement, doit-elle vraiment aller jusqu’à l’épouser ? Jusqu’à changer d’identité ? C’est ce qu’il lui affirme. Mais, deux heures plus tôt encore, elle ignorait jusqu’à l’existence de cet ami de son oncle ! En dépit de son affolement, et poursuivie par les assassins de son mari, Karina est prise dans un terrible dilemme , si elle refuse l’offre insensée de l’avocat, elle vivra continuellement dans l’angoisse d’être rattrapée, mais si elle accepte… Si elle accepte, elle deviendra la femme d’un homme dont elle ne sait rien, et qui la tiendra à sa merci…

Avis de Marnie

Attention… Kerry Connor n’écrit que depuis 2008, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son talent n’est pas discutable ! Elle exploite avec une maîtrise étonnante le format court à qui elle donne de nouvelles lettres de noblesse. Tout est réussi ici, et notamment le grand point fort : le huis-clos. Karina et Dylan forment un couple charismatique, à multiples facettes, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Déjà, l’intelligence de l’auteur est d’avoir doté son héroïne russe, d’une mentalité « russe » sans cliché. Karina n’est pas américaine et ses réactions paraissent décalées, différentes et mêmes originales lorsque nous les comparons aux autres héroïnes de romantic suspense. Dylan, victime de drames successifs, montre une impassibilité et une froideur, certes, très habituelles mais aussi très séduisantes.

Tous deux refusent de faire confiance à l’autre et se le lancent haut et fort au visage. L’intrigue sur fond de mafia russe et d’argent blanchi est fort bien construite. Elle permet surtout à des méchants impressionnants d’apporter du relief au scénario.

Le tout semble dur, âpre, dramatique à souhait et très adulte… un vrai page-turner qui nous captive de bout en bout. Un auteur indéniablement à suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 décembre 2010
Prix : 6,30 €