La captive du capitaine – Avis +

Présentation éditeur

Portugal, 1810 Depuis que les soldats du capitaine Pierre Dammartin ont tué son père et l’ont faite prisonnière, Josie est en proie à la plus grande confusion. Car au lieu de haïr ce Français — qui est pour elle un ennemi ! —, elle ne peut s’empêcher de se sentir irrésistiblement attirée par son charisme et sa prestance.

Mais alors qu’elle se sent prête à succomber contre toute raison, Josie apprend que la mort de son père n’est pas une simple conséquence de la guerre, mais un acte délibéré, une vengeance personnelle accomplie par Dammartin, l’homme qui est en train de ravir son cœur…

Avis de Kamana

Une bataille au cœur des plaines sauvages et inhospitalières portugaises qui oppose les Anglais et les Français, les uns soutenant ce pays et les autres, sous le commandement de Bonaparte tentant de conquérir cette bande de terre occidentale ouverte sur l’océan Atlantique.

Au milieu de cette guerre, nous retrouvons nos deux personnages pris au piège entre amour et vengeance. Josie, douce mais forte, plus qu’aucune autre, et Pierre, rongé par la haine.

Margaret Mc Phee sait charmer, et force est d’admettre qu’ici nous ne trouverons de sentiment de satiété qu’en tournant la dernière page. Non que l’intrigue soit des plus énigmatique, car il faut bien l’admettre, l’identité du vil personnage nous la devinerons dès l’histoire mise en place. Non, la force de cette romance se trouve dans la personnalité de notre beau capitaine. La violence de ses sentiments, qu’ils soient emplis de haine ou de folle passion, nous subjugue.

Certains diront que la faiblesse de l’histoire se situe au niveau du caractère de Josie, toujours prompte à pardonner, mais que pourrait-elle faire d’autre quand son cœur se retrouve enflammé par un seul des regards de Dammartin, qu’il soit d’une noirceur rancunière ou empli d’une faim dévorante… pour elle.

L’auteur nous gâte avec son écriture agréable et légère, et même si elle est avare en description au niveau de l’environnement et du contexte historique, nous sommes transportés tout du long par l’avalanche de sentiments, qu’ils soient chauds ou froids, de nos deux héros.

Fiche Technique

Pages : 341
Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er avril 2010
Prix : 5,95 €