N°6, tome 4 – Avis +/-

Le cobaye ne bougeait plus sur la chaise. Le maire était surpris qu’il soit mort aussi rapidement et le trouva rabougri par rapport à tout à l’heure. Ses cheveux étaient devenus tous blancs et tombaient par touffes. Des taches de vieillesse recouvraient la totalité de sa peau maintenant presque translucide.

N°6 est surnommée la Cité de Dieu. La perfection sociale y règne. Le prix réside dans les exclus qui vivent dans la misère du Bloc Ouest, quant à ceux qui découvrent imperfections et secrets de la Cité N°6 ils disparaissent.

Aster s’est réfugié dans le Bloc Ouest où il est temporairement en sécurité. Mais il est prêt à prendre tous les risques pour délivrer son amie Safu du lieu qui porte le nom de Centre de redressement, mais qui dissimule d’autres activités.

Ce quatrième volet s’avère être le tome du mensonge. On leurre les hauts responsables pour leur soutirer des informations. Et alors qu’Aster soupçonne certains de ses amis de ne pas être ce qu’ils paraissent, la puissance de la Cité N°6 se révèle, pulvérisant l’apparence de normalité.

La violence omniprésente du Bloc Ouest semble paradoxalement plus humaine que le contrôle exercé par la Cité n°6 sur ses propres habitants.

Fiche Technique

Traduction : Momomi Machisda & Jean-Charles Vidal
Illustration de couverture : Toru Kageyama
Editeur : Editions du Rocher
Collection : Jeunesse
Sortie : novembre 2008
Prix : 12 euros
Inédit, poche, 156 pages