Présentation de l’éditeur
De passage dans sa ville natale, Maggie tombe sur Wayne Hammond. Jamais elle n’aurait imaginé que l’adolescent maladroit et maladivement réservé qu’il était autrefois deviendrait un homme si viril, si séduisant. Certes, il est resté secret, presque ténébreux, mais cela ne fait qu’ajouter à son ensorcelant magnétisme.
Quant au désir vibrant qu’il exprime aussitôt pour elle…, Maggie ne songe même pas à y résister. Bien sûr, elle sait qu’elle devra bientôt repartir, bien sûr, leur liaison passionnée ne peut-être qu’éphémère mais comment renoncer à cueillir l’instant avec Wayne ? L’instant seulement, vraiment ? Alors que tous les médecins la déclaraient stérile, Maggie découvre bientôt qu’elle est enceinte. Et lorsque, affolée, elle s’en ouvre à Wayne, celui-ci ne mâche pas ses mots : pas question qu’elle reparte et le sépare de leur enfant. Il lui ordonne de l’épouser…
Avis de Gaëlleb
Voici encore un roman malmené par le quatrième de couverture entraînant le lecteur sur une fausse idée du livre qu’il s’apprête à lire. En effet, l’intrigue n’est pas ici centrée sur la passion entre les principaux protagonistes mais l’attirance entre ces deux êtres, avec en toile de fond l’utilisation d’une importante donation qui a été faite à la ville.
Maggie est une ancienne reine du lycée qui revient dans sa ville natale meurtrie par un divorce douloureux. Enseignante, elle retrouve vite un poste mais ne rêve que d’une chose : repartir. Pourtant, quand son beau-frère, le riche et bel acteur Fitz Kelleran offre une importante somme d’argent à la ville, elle contre l’idée d’utiliser cette somme pour l’équipe de football en proposant la création d’une classe de théâtre, créant ainsi une désagréable situation dans cette petite ville du Montana. De son côté, Wayne Hammond est le président du comité d’éducation qui doit décider de l’utilisation de l’argent de Fritz. Homme timide et réservé, il se retrouve rapidement pris entre deux feux, avec d’un côté les « pro-football » et de l’autre, la femme qu’il aime depuis le lycée et avec qui il vient de débuter une liaison.
Si au demeurant le livre n’est pas désagréable à lire, le lecteur, induit en erreur par le résumé qui lui est offert, peut vite s’ennuyer à attendre une passion qui ne vient jamais. En réalité, la grande force du récit réside dans son héros. Timide, réservé, anxieux, il veut le bien de tous et se retrouve vite au milieu des tirs. le lecteur aura rapidement envers lui une grande empathie. A contrario, Maggie apparaît vite comme antipathique, voir immature, butée et égoïste. Bien que prête à partir à tout moment, elle crée un conflit dans la ville, ne s’intéressant pas aux dommages collatéraux que son comportement entraîne.
Un livre à lire pour Wayne mais que l’on oubliera aussi vite à cause de Maggie.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Date de sortie : 1 septembre 2008
Prix : 4,70