Débutantes divorcées – Avis –

Présentation de l’éditeur

Hier encore, à Manhattan, le mariage était à la mode. Aujourd’hui, c’est le divorce. Car pourquoi s’encombrer d’un époux lorsqu’on a déjà tout ? Mais Sylvie résiste : mariée à un producteur plein de charme et aux petits soins, elle refuse catégoriquement de suivre la nouvelle tendance. Même quand Hunter l’abandonne au Mexique en pleine lune de miel pour aller signer un contrat juteux.

Et ce n’est pas son amie Lauren, New-Yorkaise fraîchement divorcée, qui la fera changer d’avis. Mais pourquoi cette garce de Sofia tourne-t-elle ainsi autour de son mari ? Alors, mariage ou divorce ? Rétro ou tendance ? Sylvie et Hunter braveront-ils les tempêtes ou cèderont-ils à la tentation ?

Avis de Gaëlleb

Le jour où Sylvie s’est mariée avec Hunter, elle ne s’imaginait pas qu’elle passerait sa lune de miel, seule, au Mexique alors que sa tendre moitié partirait en voyage d’affaire à Paris ; ni bien que la déception soit grande, elle passerait tout de même un très bon séjour mexicain grâce à Lauren, sa nouvelle amie. De son côté, Lauren est une jeune et riche New-yorkaise désabusée qui ne croit plus en l’amour. Elle mène une vie d’excès en tous genres.

Depuis quelques années, un genre littéraire a pris le pas sur la romance: la chick lit. Ces histoires qui, prenant la voie tracée par les illustres Bridget Jones ou Carrie Bradshaw, nous content les aventures tragicomique de jeunes femmes névrosées à la recherche du grand amour.

Si Débutantes divorcées ne déroge pas à la règle du genre, nous sommes loin des meilleurs romans de la catégorie. En effet, à l’instar des Gossip girls, l’auteur fait évoluer ses héroïnes dans les hautes sphères new-yorkaises où la jeunesse dorée s’ennuie et cherche à se distraire. De fait, on assiste à longueur de temps à des défilés de marques et de caprices en tout genre qui finissent par lasser.

Au final, même l’intrigue ne parvient pas à sauver ce roman qui pourra néanmoins plaire aux fashion victims.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 281
Editeur : Pocket
Prix : 5,90 €