80°C : tome 5 – Avis +/-

Invasion générale !

Faiblement armée, dépourvue de toute expérience, l’aventurière Luna Nana progresse dans l’aventure au milieu des monstres et autres baroudeurs. Ces derniers sont extrêmement satisfaits de voir arriver une novice dont les chances de survie sont des plus réduites.

La situation devient critique. Mais voici que surgit le héros : Andrew Chevalier de niveau 75 défaisant les malotrus qui osent s’en prendre à Luna Nana : victoire ! exclamations ! remerciements et baiser volé… Ce n’était pas la chose à faire. Ce baiser avait beau être virtuel, la colère féminine s’exprime même sur internet ! Aussitôt tous les connectés au jeu MMORPG « Le Royaume des cieux » découvrent que la réputation d’invincibilité des Chevaliers de niveau 75 est surfaite.

Passons. Revenons au monde réel où Luna Nana (rectification Xiona) fait peu après connaissance avec Andrew beau gosse dans le réel comme dans le virtuel. Cela pourrait commencer par une belle histoire d’amour, mais celle-ci subit deux interférences : l’une d’internet, l’autre d’un second soupirant qui a discrètement déclaré sa flamme (sans se nommer).

Visiblement l’auteur progresse dans le dynamisme. Le point culminant du récit s’avère être une séquence à la Matrix, se déroulant dans le réel. En effet, un futur dommage collatéral de l’agressivité féminine doit, tel Néo, esquiver les projectiles tombés sous la main de Xiona.

Précisons qu’il ne s’agit pas de balles, pire, du linge sale.

Fiche Technique

Traduction : An Ning & Bruno Delvallée
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Big Kana
Sortie : juillet 2008
Prix : 7,35 euros
Inédit, moyen format, sens de lecture occidental, 179 pages noir & blanc