Imper sale, bibine à la main et clope au bec !

Un Colombo Belge qui aurait troqué sa vieille 403 Peugeot contre une Cadillac des années où le litre d’essence coûtait moins cher qu’un paquet de chewing-gum. Là s’arrête la ressemblance avec le rôle incarné par Peter Falk. En effet, Canardo se promène souvent clope au bec[[C’est un canard, ne l’oubliez pas]] et bibine à la main [[Une Kluutch bleue, la meilleure !]], histoire de faire bisquer le législateur des arrêtés anti-tabac et anti-alcool.

Cette fois, notre brave Canardo doit filer le train à l’épouse du maire sortant en pleine campagne électorale, ça fait désordre ! En même temps, la filature est tellement rébarbative que Canardo ne peut s’empêcher de filer la palme… disons la main, au commissaire Garenni[[Un lapin, comme son nom l’indique]] en pleine béchamel avec un tueur en série.

Rester efficace dans la discrétion [[Discret dans l’efficacité ?]], tel est l’adage du bon privé qui se soigne, et ce n’est pas toujours facile. Surtout quand on se trouve au volant d’une grosse Cadillac blanche dans une ville de province européenne. Une telle voiture se voit comme un mensonge au beau milieu d’une promesse électorale !

Toujours à la mode série B, mais ce n’est que du bonheur !

«Ah ! J’oubliais, m’ssieus-dames, un p’tit détail : la bourgeoise, mignonne comme tout et pleine de ressources, on va en baver à lui filer l’train !»

Fiche technique

Une enquête de l’inspecteur Canardo
Tome 17 : Une bourgeoise fatale
Scénario et dessin de Benoît Sokal
Avec la collaboration de Pascal Regnauld
Collection Ligne rouge
Aux éditons Casterman
Prix éditeur : 9,80 €
Prix Amazon-Fnac-etc : 9,31€