Un amour à négocier – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

A bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d’avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d’emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d’affaires rencontré lors d’une cession d’entreprise. D’ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ?

Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l’humour ravageurs, constamment scotchée à son portable.

Lisa se laisse prendre au piège tendu par l’homme le plus sexy de New York. Et peu à peu succombe. Lorsqu’elle apprendra qu’il s’est joué d’elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?

Avis de Hiromichi

La romance commence d’une manière agréable, on nous présente Lisa, une jeune femme qui ne se laisse pas faire dans son travail. Elle a un but, devenir une associée le plus rapidement possible, et cela coûte que coûte, même si elle n’a plus vraiment de vie personnelle en dehors. Une relation amoureuse ? Elle n’en a pas le temps, et puis si elle se fait même plaquer par son chat, que ferait alors un homme ?

Quand Brit, un homme d’affaire des plus craquants, il se retrouve sur son chemin et semble s’intéresser à elle d’une manière peu plus que professionnel. Lisa n’est pas née de la dernière pluie, elle sait qu’elle est loin de ressembler aux gravures de mode qui sont passées dans ses bras, elle a des formes voluptueuses, n’est pas spécialement une bombe mais est jolie.

Cependant, elle sait et suppose que ce rendez-vous extra-professionnel cache autre chose, quoi ? Elle ne le sait pas encore mais son flair d’avocate le sent.

La relation s’établit très rapidement, l’histoire est assez classique mais ne remue pas en nous des sentiments très forts, on ne s’attache pas spécialement aux héros, si ce n’est quelques personnages secondaires qui ont un peu plus de mordant. Ce n’est pas non plus tout sans relief, mais cela manque un peu de réelle passion, ce qui est un peu dommage.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 244
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 28 septembre 2013
Prix : 6 €