Tu peux toujours courir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le quotidien de deux copines, entre amour, amitié, ruptures et rencontres !
Chanteuse dans un bistro, Alice commence à trouver sa vie un peu monotone quand on lui propose d’intégrer un groupe se produisant dans des soirées privées. Sur le plan affectif, le meilleur reste à venir.

Maud vit en colocation, travaille dans une salle de gym et rêve de l’amour avec un grand A. Elle a du caractère et sait ce qu’elle veut mais, côté coeur, elle a tendance à baisser la garde trop vite et se trouve souvent prise au dépourvu.

Entre deux cinq-à-sept, nos héroïnes courent après le bonheur. Une quête qui affecte leur rapport aux hommes, trame de fond de cette fenêtre ouverte sur leur quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d’humour et d’autodérision.

Avis de Claire

Décidément, on trouve de plus en plus de romances dont la première de couverture fait une fixation sur les chaussures (si possible avec la célèbre semelle rouge dont on rêve toutes) ! Heureusement que la lectrice (ou le lecteur ?) avisée sait qu’il ne faut pas s’arrêter à ce détail.

Maud et Alice sont deux super-copines. Ces deux Québécoises partagent les bons et les mauvais moments, ce qui donne l’occasion à l’auteur d’utiliser des expressions typiques de la Belle Province. D’emblée, l’effet est immédiat, on est transportés ! Ça fonctionne et c’est très drôle.

Les deux amies vivent chacune une histoire d’amour qui ne va pas forcément de soi, dont on suit les aléas avec délice. Si l’amour n’est jamais simple, l’amitié reste un refuge, et le livre lui accorde une place importante.

Un livre feel-good comme on les aime !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Charleston
Sortie : 14 avril 2017
Prix : 8,50 €