Onirik
Ton arrogance, mon insolence - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 17 septembre 2018.
Editeur : Harlequin

roman de Nathalie Charlier

Présentation de l’éditeur

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes.

Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Avis de Valérie

Ella est une jeune femme de 23 ans qui a eu une enfance à la fois difficile et protégée. Surdouée, la gamine savait lire à 3 ans, ses parents l’ont placée dans un internat pour enfants surdoués. Privée de la présence de sa sœur jumelle, elle a grandi seule et isolée, mais en avalant les classes et les connaissances.

Vivant maintenant à Paris avec Mika (sa jumelle, journaliste sportive), elle exécute son internat en neurochirurgie. Un soir, elle accepte de suivre sa sœur en boîte de nuit, un nid à footballeurs du PSG, car Mika est tombée sous le charme de l’un d’eux. Dès qu’elle rentre dans la salle, Ella aperçoit le petit génie du ballon, Nathan Leray, embrassant tour à tour les deux femmes qui l’entourent.

Jugeant le comportement dégradant, elle ne peut s’empêcher de lui jeter un regard dégoûté, ce qui aiguillonne le jeune homme, totalement fasciné par la beauté naturelle de Ella, dont elle ne semble pas consciente. L’attraction est réelle, et pour une fois, Ella veut s’autoriser à se laisser aller et suit Nathan pour une nuit de plaisir.

Leur différence va les rapprocher et au contact de l’autre, Ella et Nathan vont s’ouvrir, s’adoucir et construire une relation atypique, mais solide... Pourtant, les blessures du passé vont remonter à la surface et faire des dégâts. Sauront-ils surmonter les épreuves ?

Le new adult a le vent en poupe ! Il s’agit de romances s’adressant à un public de jeunes adultes avec des problématiques actualisées. Parmi les auteurs les plus prolifiques, on remarque des procédés addictifs, certes, mais entraînant quelques fois un sentiment de vacuité.

Pour notre plus grand plaisir, Nathalie Charlier nous raconte une histoire pile dans le genre, mais qu’elle construit de telle manière que tous nos sens de lecteurs sont comblés. Elle dote son récit d’un contexte riche et précis. On sent le travail pour documenter l’univers sportif, comme celui de l’hôpital.

De plus, puisqu’elle alterne la narration entre Ella et Nathan, elle fait s’exprimer deux personnalités opposées en tout point. Et la romancière, non seulement possède un style fluide et vivant, mais elle fait parler Nathan d’une manière incroyablement crédible. Pourtant, ça ne semble pas aller de soi, le jeune sportif vient d’un milieu défavorisé du nord de la France. Il parle comme il pense, d’une manière crue, pouvant être choquante, et il est sans véritable éducation. Tandis qu’Ella peut paraître au départ un peu pédante, elle gagne au fur et à mesure plus de naturel.

Ella et Nathan sont très attachants. Chacun, malgré les pierres dans son jardin, va tenter de se reconstruire en se libérant du passé. Ce n’est pas chose facile, mais c’est inséré dans une trame élaborée et solide. On se régale, et ça devient vite addictif et passionnant. Pour tout dire, on se régale à chaque page et le livre terminé, on lorgne férocement vers la sœur d’Ella qui ferait une héroïne pour une romance parfaite !

Voilà un vrai talent qui rejoint Harlequin pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : &H Poche
Sortie : 5 septembre 2018
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Jeunesse éternelle aux Halliennales : Nathalie Charlier
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr