Real Account : tome 2 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Fan du très populaire réseau Real Account ( » ReA « , pour les habitués), Ataru Kashiwagi bascule dans le virtuel de la toile par téléphone interposé. Prisonnier du réseau comme plusieurs milliers de personnes, il est forcé de participer aux jeux imposés par Marble, la mascotte de ReA.

Question de vie ou de mort. Pendant que le jeune homme lutte pour sa survie, sa sœur restée dans le monde réel accueille un invité inattendu. Débute alors un nouveau jeu obligeant chacun à dévoiler son côté obscur à la face du monde…

Avis de Hiro

Dans ce deuxième tome, on retrouve Ataru là où il nous avait laissés, c’est-à-dire dans le défi de RT[[retwitte]], et encore une fois, notre héros réussit avec beaucoup de chance. Marble permet ensuite aux personnages de faire une petite pause bien méritée, le nombre de RT équivaut à une somme d’argent que les joueurs pourront utiliser dans un espace de loisir « Rea Loisirs ».

Mais on revient très vite à l’essentiel avec une nouvelle épreuve. Dans celle-ci, le survival prend son importance, car il y a un nombre de joueurs survivants limité, autrement tout le monde mourra. Marble pousse ainsi les personnes à s’entre-tuer en dévoilant les messages honteux des autres qu’ils auraient supprimés dans le passé. L’auteur arrive à faire en sorte que nos deux personnages principaux, Ataru et Koyori n’aient pas à se salir les mains. Cependant, cette épreuve permet de mettre en avant l’histoire familiale d’Ataru et son énorme secret. Ataru n’est pas le garçon qu’il semble être, et même s’il reste profondément honnête, son secret va peut-être l’amener à la mort.

Ce secret et les révélations concernant sa famille donnent l’impression qu’il fallait trouver quelque chose ayant de l’impact pour que le personnage d’Ataru ne soit pas sans relief. Mais plus que de la profondeur pour un personnage torturé, on sent bien qu’il y a une raison plus importante à ce choix, ce qui est d’ailleurs confirmé par la conclusion du tome.

Le mystère s’épaissit et on peut dire que même si le style graphique et la narration encore assez classique, Real Account fait vraiment bien son job. On tourne les pages de plus en plus vite, car chaque indice est important, et puis on veut vraiment en savoir plus sur ReA, sur la société fondatrice du réseau, mais surtout sur nos héros. Ce n’est sans compter sur des personnages un peu spéciaux qui rajoutent beaucoup de piment dans cette aventure macabre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 12 janvier 2017
Prix : 6,80 €