Personal Jesus – Avis +

Présentation

Douzième album solo de Nina Hagen, Personal Jesus reprend des classiques de la tradition gospel, tout en adaptant les titres de Personal Jesus de Depeche Mode ou All you fascists bound to lose de Woody Guthrie (artiste folk contestataire).

Avis de Valérie

Pour beaucoup, la mère des Punks ne peut pas croire en Dieu. Et bien, comme toute bonne anarchiste, elle ne fait que ce qu’elle veut et laisse aux autres résoudre les éventuels problèmes de cohérence qu’ils pourraient trouver.

A moins qu’elle ne prouve que l’ultime liberté c’est de ne brimer aucune de ses facettes, même les plus inattendues ! Quoi qu’il en soit, cette artiste unique et grandiose livre un CD de gospel tout à la fois profond et étonnant.

Sa voix grave qui monte pour s’enrouler autour de trilles ou roulades réveille les chants du passé ou ceux que Nina Hagen a adapté. L’ambiance varie du folk, à la country en passant bien sûr au gospel mâtinée de tonalités punk ou rock !

C’est festif, joyeux et très émouvant lorsqu’on sait que chaque parole est réellement pensée ou vécue par l’artiste.

Un petit bijou qui a été poli par le temps, ce témoignage de Nina Hagen et un délice, un vrai bonheur à l’écoute tout en restant brut et contestataire… tout ce qu’on aime d’elle !

Fiche Technique

Format : CD import + livret de paroles
Disques: 1
Format : Import
Label : Universal
Sortie : 13 septembre 2010
Prix : 20,24 €