Les Simpson, tome 29 : Club privé – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ça va swinguer chez la famille Simpson avec ces deux nouvelles histoires inédites en BD !

A-Musée-Vous M. Burns

Pour améliorer sa réputation, M. Burns transforme sa centrale nucléaire en musée (en son honneur bien évidemment). Pendant ce temps, Homer, aidé du professeur Frinks passe son temps libre à déranger Arnie Pie, l animateur radio qui donne systématiquement des informations erronées sur le trafic de l autoroute.

La famille je sais tout

Après une réunion de famille, Homer et Marge décident de reprendre leurs études et laisse le foyer aux soins de leurs enfants. Mais tout part en vrille, quand deux enfants prennent les commandes…

Avis d’Emilie

Fidèle aux épisodes télévisés, on retrouve dans cette BD tout le sel des célèbres personnages jaunes. Humour, graphique, mise en scène… Tout est là et c’est donc un véritable plaisir de lire la BD pour qui aime les Simpson.

La première histoire dans laquelle Monsieur Burns, le patron de la centrale nucléaire de la ville, organise une soirée pour améliorer sa réputation, est drôle sans plus. Les plus jeunes riront sans retenue, mais les gags manquent de second degré.

La seconde, où les parents Simpson retournent à l’école en laissant la maison aux enfants, est plus savoureuse. En effet, si les jeunes lecteurs riront de bon cœur aux gags évidents, les adultes s’identifieront sans mal à la situation et percevront le sarcasme et les non-dits sous-jacents.

Fiche technique

Format : album

Pages : 56

Éditeur : Jungle

Collection : Simpson classiques

Sortie : 13 janvier 2016

Prix : 10,60 €