L’heure des secrets – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aiya, jeune lycéenne brillante, est considérée comme une vraie nerd par ses camarades de classe. Loin de faire partie des élèves populaires de son établissement, elle cache pourtant un secret qui pourrait en intéresser plus d’un ! Si Aya est le parfait modèle de la tête de classe la journée, elle se transforme en superbe hôtesse de bar le soir. C

osplayée en soubrette, elle sert comme une vraie professionnelle les clients avides de sensations de l’établissement malfamé de son oncle ! Mais un soir, alors qu’elle sort de son lieu de travail encore accoutrée comme une maid, la jeune fille perd son bracelet, seule souvenir de sa défunte mère.

C’est peut-être le début de la fin de son secret car celui qui a retrouvé le précieux objet n’est autre qu’Hinata, le plus beau garçon de sa classe…

Avis de Hiromichi

L’heure des secrets… après avoir lu le synopsis on peut se dire que ça ressemble beaucoup au manga Maid Sama, sauf que… non et la lecture de ce one shot est vraiment sympa.

D’un côté nous avons Hinata, beau lycéen, éternel second du classement des élèves du lycée, prétentieux et pas vraiment sympathique avec l’héroïne. Le genre de mec qu’on ne pourrait pas spécialement blairer mais auquel on s’attache quand même.

De l’autre nous avons Hazuki, boursière dans l’école de riche, première du lycée et ayant des petits boulots en permanence alors que cela est interdit pour les boursiers sous peine de tout perdre (notez la logique : ta déjà pas de fric, on est trop sympa on t’offre une bourse, mais si tu bosses pour pouvoir bouffer décemment tu es virée…), oui la perception du besoin est bien différente d’une personne à l’autre.

L’histoire étant que Hazuki a un travaille où elle est habillée en soubrette, et Hinata, qui ne la reconnaît pas, tombe sous son charme. D’un autre côté il découvre aussi qu’elle a un autre boulot mais cette fois il la reconnait et donc il fait pression sur elle pour avoir rendez-vous avec son amie qui n’est personne d’autre qu’elle-même.

Hinata est imbu et prétentieux, mais il est aussi adorable, il est amoureux et mignon. Hazuki essaye de faire la différence, ce n’est pas elle qu’il aime mais Rika, son alter ego, les choses sont compliquées et Hazuki est perdue. L’histoire est absolument craquante et adorable, les personnages sont attachants, ici, pas de prise de tête, il y a certes des petites péripéties, pas vraiment de suspense, mais quand on veut se vider la tête, c’est parfait !

De plus les dessins sont vraiment agréables et étrangement, ils sont plus réussi à l’intérieur du manga que sur la couverture même. Un peu comme l’esprit du manga, l’auteur essaye de nous faire aller au-delà de la simple apparence.

Et à la fin on a le droit à un petit chapitre hors-série, plutôt sympathique bien que totalement prévisible, mais c’est vraiment léger, ce qui est vraiment plaisant à lire. Ce one shot s’avère être au final une bonne surprise.

Fiche technique

Scénario & Dessin : Saki Aikawa
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Soleil manga
Catégorie : Shojo
Sortie : 6 mars 2013
Prix : 6,99 €