Onirik
L’Envol de Ploé - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 10 juillet 2018.

L’Envol de Ploé est un film d’animation conseillé pour toute la famille ! C’est chou, mignon, émouvant et on vit au rythme des efforts du petit pluvier pour survivre malgré les embûches.



film belgo-islandais de Arni Asgeirsson, Gunnar Karlsson (2018)

Présentation officielle

L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais Ploé ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley.

Au cours de son périple, il fait la connaissance de Giron, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par Shadow, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d’amitié pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que Ploé, enfin, prenne son envol.

Avis de Valérie

L’été est propice aux films légers ou familiaux et L’Envol de Ploé est un régal à voir avec des enfants, dans les salles fraîches sur votre lieu d’habitation ou en vacances !

Les pluviers sont des oiseaux migrateurs et ils reviennent chaque année dans le grand nord pour nicher. Ils effectuent ce voyage dangereux malgré les risques, et leur retour est attendu par Shadow, un prédateur ailé sans scrupules, prêt à en croquer quelques-uns.

Ploé éclot entouré de l’amour de ses parents qui lui apprennent tout ce qu’un petit pluvier doit savoir. Il sympathise avec la jolie et maligne Ploeveria qui arrive à voler avant lui. Cette étape capitale permettra à toute la colonie de repartir vers le sud, avant que l’hiver arrive.

Mais lorsque c’est le tour de Ploé, Shadow lui joue un mauvais tour et l’oisillon se retrouve coincé dans une maison alors que les siens doivent repartir, sans attendre, pour le long voyage de la migration.

Seul, abandonné, Ploé va devoir déployer, si ce n’est ses ailes, des trésors d’ingéniosité pour survivre jusqu’au retour de sa famille. Pour cela, il veut atteindre le mythique Paradise Valley, où le micro-climat est propice à la survie.

Ce très joli conte prend de la valeur grâce aux personnages très attachants, qui ont du caractère et de la profondeur. De plus, bien qu’adapté à sa cible (à partir de 3 ans), les enjeux sont réels et les conséquences présentes. Cela épaissit la tenue du scénario et le rend intéressant à tout âge.

En outre, sa provenance lui donne une couleur différente des films d’animations très cadrés, réplétifs, et pour cela, L’Envol de Ploé est très rafraîchissant ! C’est chou, mignon, émouvant et on vit au rythme des efforts du petit pluvier pour survivre malgré les embûches.

L’Envol de Ploé est conseillé pour toute la famille !

Fiche Technique

Sortie : 11 juillet 2018

Durée : 81 minutes

Avec Jamie Oram, Harriet Perring, Iain Stuart Robertson...

Genre : animation

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


du 06 au 16 juillet 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr