Onirik
Indomptable Sandre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 18 mars 2017.

Un style vif, une héroïne badass et mystérieuse, un garçon adulé mais en mal d’attention, des provocations et des tentations ; mélangez-le tout et vous obtenez une histoire rafraîchissante



Editeur : Hugo Roman

Close-Up : saison 1

roman de Jane Devreaux

Présentation de l’éditeur

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Avis de Evyneria

Assise dans les gradins, à l’abri des regards, Sandre observe le monde à travers son objectif. Mais c’est surtout Joshua Anderson qui la fascine. Joueur de rugby adulé au lycée, en couple avec la très prude Marcy, elle se rit d’eux. Franchement, elle les trouve pathétiques. Marcy ne se rend-elle pas compte que son petit ami est au bord de la rupture. Il n’espère qu’une chose : qu’ils soient plus... intimes, mais la jeune fille se refuse à lui. 

Cette histoire aurait pu s’arrêter là, Sandre aurait continué de les photographier tout en se moquant, elle continuerait de cacher ses secrets derrière ses vêtements informes et son maquillage bien trop effrayant. Mais Joshua et Sandre sont amenés à travailler sur un projet commun et là tout bascule...

Sandre veut à tout prix que ce garçon vive sa première expérience avec elle. Elle n’a aucune pitié pour la petite amie de ce dernier, ce n’est pas son problème. Alors, elle le provoque, l’attire dans ses filets tout en étant consciente qu’elle n’obtiendra jamais rien de plus que le corps de ce garçon. 

En effet, pour Joshua, il n’est question que de sexe, d’attirance physique, et de passion. La femme de sa vie, c’est Marcy et cela rien n’y changera ! Son comportement est vraiment limite, mais voilà ses hormones ont pris le dessus aux côtés de Sandre (c’est son excuse...). Et maintenant, il ne peut plus se retenir, ni se passer d’elle. En fait, elle devient de plus en plus importante à ses yeux et c’est une belle relation qui naît entre eux même si on sait que tout cela finira mal...

Dès les premières pages, on pressent que cette histoire va se démarquer un peu des autres grâce au style de l’auteure Française. C’est très vif, franc et rafraîchissant et à la mode Américaine. Ce qui nous étonne est le caractère atypique de notre héroïne. Elle n’est pas la gentille fille que l’on prend en pitié, ni celle que l’on adule, elle est celle que l’on craint et qu’on évite. Vindicative, égoïste, grossière, sans pitié... 

Il fallait oser écrire une histoire autour d’un personnage telle que celui-là. Au fur et à mesure que nous tournons les pages, une sorte de fascination naît pour cette jeune fille. On se dit que derrière toute cette méchanceté se cache nécessairement quelque chose. Puis cette carapace finit par légèrement se fissurer au contact de Joshua. Elle nous dévoile son côté vulnérable mais reste égale à elle-même, ne se ramollit pas trop sous prétexte que leur histoire prend de l’importance. Finalement elle est intéressante à suivre.

La situation familiale de Sandre reste très floue une bonne partie du roman. L’auteur alimente le mystère autour d’elle. C’est bien plus tard que nous découvrons ce qu’il en est et cela fait de la peine. Il y a donc des révélations sur son passé, ses parents, un rebondissement assez inattendu et pour le moins étonnant. Ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, mais cela permet à la jeune fille de voir les choses différemment et d’envisager un avenir plus stable et serein.

Le langage utilisé, la sensualité, la découverte du corps, et les expériences sexuelles (il y a pas mal de scènes !) sont assez percutants et détaillés. De fait, que les protagonistes aient dix-sept ans a eu tendance à paralyser mon esprit tout le long du roman, c’est un peu dérangeant à mon sens (mais peut-être est-ce parce que je suis la maman d’un ado de cet âge et que j’ai eu du mal à prendre du recul la-dessus...ou pas).

Un petit bémol aussi sur l’aspect parfois trop répétitif qui se fait ressentir à la longue. Quant à la fin, elle se termine en un beau cliffhanger, et même si tout dans le récit n’est pas parfait, cela donne envie de découvrir la suite car c’est assez addictif !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 9 février 2017
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur Onirik

Inoubliable Josh - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr