Aven 1 et 2 – Avis +

Comment se fait-il qu’un village comme le vôtre possède une morgue si garnie ?

1969 : alors qu’Amstrong, Aldrin et Collins volent vers la Lune, les habitants du petit village de St-Jean en Aven se préoccupent de ce qui vient de leur tomber du ciel. En effet, niché au fond d’une vallée ce village, est surplombé par un pont. Et depuis sa construction en 1947 de nombreux dépressifs, illuminés et originaux ont choisi d’en finir avec la vie en faisant une chute de 235 mètres de haut, pour s’écraser sur le village en contre-bas.

Ce qui sort de l’ordinaire et qui provoque l’envoi du jeune inspecteur Léo Walec c’est que pour la première fois deux habitants du village ont fait le grand saut.

De leur plein gré ? Peut-être, en tout cas l’inspecteur de la ville jouant au faux naïf soupçonne des secrets remontant à un lointain passé.

Stéfan [[Du côté de chez Poje (Dupuis)]] et Astier [[Cirk (Zenda), Gong (Vents d’Ouest), Poison (Dargaud)]] procèdent à la description de comportements atypiques et d’un paysage tourmenté. Les différences d’altitude sont exploitées au niveau graphique et s’avèrent être un élément du scénario.

Fiche technique

Scénario: Stéfan
Dessins: Laurent Astier
Couleurs: Stéfan
Editeur: Vents d’Ouest
Prix: 9,40 €
tome 1: Les lois de l’attraction (mai 2005)
tome 2: L’affut (juin 2006)
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages