Une délicieuse victoire – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ancien officier de marine, le duc de Roth est obsédé par la fabrication d’un prototype de torpille qui lui donne bien du fil à retordre. Un jour, trois inconnues débarquent chez lui. Accompagnée de sa demi-soeur et de sa grand-mère, Martha York vient lui apporter le modèle mis au point par son père, un inventeur de génie dont elle était l’assistante.

D’abord irrité par cette intrusion féminine sur son territoire, le duc va peu à peu être séduit par cette experte en ingénierie militaire qui ne perd pas son temps en minauderies. Jusqu’à cette nuit torride où il lui découvre bien d’autres attraits.

Avis de Nadia

C’est une romance historique au contexte original que nous avons le plaisir de lire. Mais le plaisir fait vite place à la lassitude et l’ennui, dommage ! Les héros avaient pourtant tout pour plaire, et la trame nous paraissait intéressante.

Martha York est une jeune femme bien faite de sa personne, intelligente et très mature pour son âge, mais elle manque de caractère. Le héros lui est beau, riche et sociable, mais leur alchimie ne fonctionne pas. La faute à une intrigue prévisible et sans relief, et à des personnages secondaires qui plombent le rythme de cette romance.

De prometteuse, l’histoire devient faiblarde et manque de piquant. À réserver aux lecteurs non aguerris au genre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 373
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 30 mai 2018
Prix : 7,40 €