Revenge wears rubies – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vengeance doesn’t always turn out the way you planned.

First in a sexy new series of erotic passion set in Victorian London

Galen Hawk desires nothing but revenge against the woman who betrayed his dearly departed friend. Instead of mourning the loss of her fiancé, Miss Haley Moreland is merrily celebrating her upcoming nuptials to another man. Now, Galen has one mission : to seduce Miss Moreland and enslave her heart. And when she is completely his, he will destroy her.

Avis de Callixta

Il est bien difficile de donner son opinion sur ce roman, globalement inégal mais auquel il ne manque pas grand-chose pour être très bon. C’est un peu la spécialité de Renee Bernard qui a souvent de très bonnes idées, écrit de superbes scènes intimes mais tombent parfois dans la facilité.

Le thème est déjà très classique puisque nous retrouvons l’idée d’un club de gentlemen même si celui-ci est très informel puisqu’il réunit des hommes qui se sont rencontrés en Inde et y ont vécu une expérience particulièrement éprouvante.

Dotés chacun d’une personnalité dissemblable, ils ont joué un rôle différent et sont ressortis plus ou moins blessés moralement. Le héros, Galen Hawkes fait partie de ceux que l’expérience a beaucoup traumatisés. Retenus avec ses camarades dans une citerne, ils ont eu du mal à s’échapper et certains d’entre eux n’ont pas survécu.

C’est le cas d’un ami très proche de Galen qui est mort en lui parlant de son amour qui l’attend au pays, Halley Moreland. Ajoutons que lorsque les survivants de cette très pénible expérience ont quitté l’Inde, ils sont partis avec un trésor de pierres précieuses dont on retrouve les noms dans les titres des livres.

Sur cette base solide et efficace, Renee Bernard va greffer une sombre histoire de vengeance de Galen contre Halley. Pour une raison assez difficile à comprendre, il va prendre en grippe la jolie Halley dont le mariage est annoncé prochainement dans les journaux.

Galen y voit une trahison de son ami décédé plusieurs mois auparavant. Il éprouve alors le besoin de ruiner la réputation de la jeune femme. C’est un prétexte fragile que Renee Bernard va conserver pendant une grande partie du roman pour justifier l’attitude de Galen, mais qui ne tient guère devant l’innocence et la sincérité de Halley.

Cette faiblesse pèse sur le roman et c’est fort dommage car l’auteur va s’attacher à la relation passionnée et très tendre qui va se nouer entre les deux héros. Et là, elle excelle.

Heureusement, elle oublie alors la cause de leur rencontre pour insister sur leurs points communs, leur attirance et les tendres sentiments qui les rapprochent bientôt. Renee Bernard multiplie alors les scènes d’intimité, et nous savons, que c’est son point fort.

Halley est vraiment une jeune femme sympathique, franche et généreuse qui va se laisser aller à aimer un homme malgré les interdits de son époque et son besoin de se marier avec un homme riche. Renee Bernard écrit des dialogues élégants et matures entre ces personnages, fait admirablement monter la pression autour de leur flirt.

Les personnages secondaires sont nombreux et pittoresques comme la tante et chaperon de Halley, sans doute peu efficace dans son rôle mais tout à fait charmante.

Nous croisons aussi les amis de Galen qui seront de futurs héros et qui auront leur histoire. Ils interviennent surtout lorsque l’intrigue liée au vol du trésor ressurgit, montrant que le cauchemar indien n’est peut-être pas terminé. Ce fil rouge sera développé dans les livres suivants. Si ce mystère ajoute un peu de piment à l’histoire, il est discret et n’est que peu exploité ici.

Renee Bernard aurait sans doute pu faire mieux dans ce premier tome et même si son histoire montre une évolution de son type d’histoires depuis ses premiers ouvrages, il demeure encore des fragilités notables. Elle écrit bien cependant et peut faire sans doute encore mieux dans les tomes suivants.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 326
Editeur : Berkley Sensations
Sortie : mars 2010
Langue : anglais
Prix : 5,81 €