Le demi-monde : été – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Il y a huit mille ans, le Déluge détruit l’empire des Lilithi, dispersant dans notre monde la race de super-guerriers connus sous le nom de rigori. Ils sont restés cachés jusqu’à aujourd’hui, mais l’existence du Demi-Monde a changé la donne.

A présent, ils sont en mesure de prendre le contrôle du Monde Réel et d’en exterminer le genre humain. Trois jeunes femmes pourraient déjouer leurs plans : Norma Williams, piégée dans le cauchemar d’un des Secteurs; les plus violents de la ville ; Ella Thomas, réduite en esclavage par l’esprit de Lilith ressuscitée; et Trixie Dashwood, consumée par sa haine pour Heydrich. Encore faut-il qu’elles parviennent à vaincre leurs démons respectifs…

Avis d’Emilie

Les tomes 1 et 2 du Demi-monde nous ont habitués à un humour spécial et une intrigue sans temps mort. On attendait donc avec impatience le troisième tome.

On est arrivé à la moitié de la série, et dans le mesure où l’on était enchanté par son commencement, impossible de ne pas lire celui-ci si l’on veut connaître le dénouement. Il nous faut de la patience pour en venir à bout car le rythme est effroyablement long.

On s’ennuie, rien ne se passe ! C’est un tome de transition et on découvre les héros un peu mieux, on apprend des choses sur eux, sur leur histoire, des détails de ce monde virtuel créé pour entraîner les guerriers…

Ce tome n’est pas dépourvu d’intérêt, mais on a un peu l’impression qu’il n’est là que pour meubler. Il aurait pu être bien plus concis. Mais il fallait 4 saisons, ce qui explique sans doute cette langueur en accord avec l’été qu’il représente.

Fiche technique

Format : semi-poche

Pages : 506

Éditeur : J’ai lu

Collection : Nouveaux Millénaires

Sortie : 27 août 2014

Prix : 15 €