Doctor Who : La nuit des humains – Avis +

Présentation de l’éditeur

Voici le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

Avis d’Emilie

En voilà une aventure sombre ! On se plonge dedans avec délices, après avoir trépigné d’envie, mais bien vite, on est rattrapé par la dimension assez angoissante de cette nouvelle aventure…

Toujours dans la lignée très dynamique des épisodes télé de la série, le rythme est trépidant. On ne souffle pas un instant, tout comme Amy qui en bave tout le long. Heureusement que son ingéniosité est (presque !) à l’égale de celle du Docteur… Elle va mise à rude épreuve !

On frissonne jusqu’à la fin, mais de bonheur, parce qu’avec le Docteur, on sait que ça finira bien !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 287
Editeur : Milady
Sortie : 20 janvier 2012
Prix : 7 €