C8 – La planète des singes : les origines

Avant de devenir un chef guerrier, César a été jeune. Suite à un malheur, il a été choyé par un humain, avant que tout ne bascule et qu’il se rende compte que tous les humains n’ont pas un coeur sur la main.

(Re)Découvrez comment César est devenu ce qu’il est. Les origines est le premier volet de la récente trilogie La planète des singes et c’est un très bon film d’action montrant la cruauté de certaines personnes. Il met également en exergue la manière dont les animaux de laboratoire peuvent être traités : comme de simple produit. La réalisation est très bonne et Andy Serkis endosse avec talent le costume de César.

PS : c’est aussi l’occasion de revoir Tom Felton dans un rôle de petit frustré !

Présentation officielle

Will Rodman mène depuis des années des expériences scientifiques sur des chimpanzés pour développer un traitement contre la maladie d’Alzheimer. Une de ses présentations tourne à la catastrophe et une femelle est abattue. Will décide de récupérer chez lui son bébé. Huit ans plus tard, ce dernier, César, est devenu imposant et montre les signes d’une intelligence rare. Après un accès de colère, il est enfermé dans un sordide refuge, dont il devient peu à peu le mâle dominant. Le singe prépare alors patiemment la révolte de ses congénères.