Quand fainéantise rime avec magie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ivy est une sorcière un peu en dehors des clous : virée de l’Ordre il y a 8 ans, elle travaille comme taxi afin de subvenir à ses besoins. Mais pas trop…. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est ne rien faire !

La presque trentenaire vit seule avec son familier, Brutus, un chat doué de parole suite à une expérience qu’Ivy a tenté pendant son adolescence.
Par un malheureux concours de circonstances et une erreur humaine, voilà que notre héroïne se retrouve liée magiquement à un sorcier hautement gradé, Raphaël Winter !

Le sorcier expérimenté un peu coincé et l’ancienne élève de l’ordre partisane du moindre effort vont faire équipe contraints et forcés afin de retrouver un artefact volé au sein même de la bibliothèque de l’Ordre.

Avis de Vanessa

Voilà un vrai coup de cœur !

Ivy est une héroïne comme on les aime : elle n’a pas la langue dans sa poche, son sens de la répartie est simplement parfait et, malgré l’énergie qu’elle dépense pour le cacher, c’est une jeune femme brillante, douée pour la magie et très intelligente.

L’histoire est bien ficelée et le duo Wilde/Winter fonctionne parfaitement. L’alchimie entre les deux personnages se ressent, sans être trop lourde. Les caractères plutôt opposés d’Ivy et Winter donnent lieu à des échanges intéressants.

Quant à l’incontournable familier que tout le monde va adorer… les « heureux » possesseurs de chats identifieront sans problème leur animal à Brutus l’insolent !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 278
Editeur : MxM bookmarks
Collection Infinity
Sortie : 24 octobre 2018
Prix : 5,99 €