Teva – Crazy Ex-girlfriend

Rebecca est la typique avocate juive new-yorkaise qui a été élevée par une mère à l’ambition forcenée. Elle va obtenir une promotion insolente grâce à son talent et les heures qu’elle ne compte pas, mais elle est en plein doute !

Elle craque, car elle rêve à un bonheur impossible, une douceur de vivre qui lui est interdite là où elle est, mais surement aussi, car elle serait incapable d’y vivre… Et elle tombe sur son ancien amour d’adolescente qui suggère qu’il aurait dû la recontacter, mais qu’il repart s’installer dans sa ville d’enfance en Californie. Quel dommage !

Rebecca ne va pas s’en tenir à ce détail, elle plaque tout, refuse sans scrupules sa promotion et va s’installer dans une petite ville de la côte ouest qui n’a aucun charme !

C’est une série en permanence sur le fil du rasoir. L’héroïne est obsessionnelle, égocentrique et met tout en oeuvre pour récupérer son ex-petit-ami, malgré que celui-ci soit heureux en couple avec une bombe ! Cela créé une ambiance où le spectateur a du mal à se positionner, mais grâce à l’abattage de Rachel Bloom, l’actrice principale et la créatrice du show, on rit de bon coeur.

De plus, dans chaque épisode, il y a un moment où elle part en vrille. La réalité n’existe plus et elle se met en mode comédie musicale en dansant et chantant. Sauf que c’est ridiculement hilarant et ça permet aux personnages de décompresser et prendre du recul !

En bref, une série décalée à l’humour transgressif à ne pas rater !