L’empreinte du tueur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Où est passée Stephanie Mattheson ? Cette question hante Rachel de Luca depuis qu’elle a appris que la jeune fille de vingt ans, aveugle depuis peu, avait subitement disparu. Ou, plutôt, depuis qu’elle a senti que Stephanie courait un terrible danger.

Si, habituellement, Rachel tente tant bien que mal d’occulter le don étrange dont elle est pourvue, elle ne peut se départir, cette fois, d’un angoissant sentiment d’urgence. Une urgence qui ne fait que s’amplifier à mesure que les minutes s’égrènent.

Epaulée par Mason Brown – le séduisant inspecteur de police qui partage sinon sa vie, du moins ses nuits –, Rachel se lance sur les traces de Stephanie… mais aussi des autres jeunes femmes qu’elle aperçoit dans ses visions, et qui sont retenues contre leur gré par un dangereux criminel…

Avis de Linagalatée

Halle est enceinte de son ravisseur… Il lui dit de faire sa valise pour partir, il ne peut pas la garder. Elle va enfin retrouver la liberté après 8 mois dans sa cellule.

Stéphanie a vingt ans et est la fille du juge Howard Mattheson. Elle a perdu la vue à la suite d’un accident causé par un chauffard ivre. Dire qu’elle est en colère, le mot est faible, elle est folle de rage, elle en veut à la terre entière et décide de vivre sa vie comme elle l’entend et non comme préconisé par ces pseudo-coachs et par Rachel de Luca auteur à succès qui a recouvré la vue à la suite d’une greffe. Lors d’un exercice d’autonomie, Stevie disparaît, enlevée dans une fourgonnette.

Quand Lexi la rejoint dans sa prison, il reste encore deux couchettes inoccupées…

Mason Brown va être chargé de l’enquête sur la disparition de Stéphanie, il va se faire aider de Rachel de Luca, qui est devenue consultante pour la police, et qui accessoirement est sa petite amie.

Une consultante aux pouvoirs particuliers, elle « sent » les choses sous forme de flashs, et va parfois même jusqu’à vivre ce que ressent la personne qu’elle effleure.

Encore un thriller haletant que nous offre Maggie Shayne, une montée en puissance époustouflante. On ne sait rien des motivations des kidnappeurs ce qui ajoute encore à cette impression de suffocation. On retrouve le personnage de Rachel tel qu’on l’a connu dans les tomes précédents, égale à elle-même. Pas vraiment convaincue par ses dons mais bien obligée de les accepter et de faire avec.

Mason, toujours aussi beau et ténébreux vient compléter ce tableau. Flic parfois un peu désabusé devant tant de violence, il a une confiance absolue dans les dons de Rachel.

Une fin haletante qui monte en puissance devant l’imminence du danger. Un très bon tome des enquêtes de Brown et de Luca.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Éditeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er mars 2016
Prix : 7,50 €