Satisfaction – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l’affrontement amoureux entre Karina et James. L’énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s’enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l’homme auquel elle s’était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n’avait pas hésité à franchir l’Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel.

James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu’il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu’il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui… sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l’amour qu’ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L’amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?

Avis de Evyneria

James est un homme célèbre qui a besoin d’avoir le contrôle sur sa vie, mais dès lors qu’il a connu Karina ce sentiment de tout vouloir diriger s’est retourné contre lui. Trop de secrets et de mensonges ont semble-t-il détruit leur relation si particulière. Karina ne veut plus avoir affaire à lui depuis les dernières révélations mais James n’a pas dit son dernier mot. Il souhaite qu’elle lui pardonne, qu’elle l’écoute et le comprenne car il a cette fois-ci bien l’intention de se dévoiler entièrement à elle et de répondre à la moindre de ses interrogations.

Réticente au départ, Karina se laisse aller à ce besoin si féroce d’être avec cet homme, elle l’aime plus que tout et accepte même de travailler à ses côtés sur scène. Aussi leur relation prend un nouveau tournant basé sur le confiance et l’amour tout en écoutant et en assouvissant les désirs de l’un et de l’autre. Ils se comprennent, se complètent et s’aiment mais attention car la vie de James est loin d’être facile et son passé qui refait surface ne fait que de le confirmer. Ils vont devoir faire face ensemble au risque de se perdre à nouveau…

Nos personnages évoluent au fur et à mesure des tomes. Ils vont à leur rythme et surtout à leur manière car James et Karina ne forment pas un couple lambda qui résout ses problèmes à l’aide d’une simple discussion. C’est à travers les jeux sexuels que les secrets sont révélés, ils échangent une étreinte, une fessée, contre une vérité. C’est un procédé étrange, ils ont en effet une manière de communiquer bien à eux et qui n’est pas forcément la nôtre, et pourtant cela correspond parfaitement à nos deux personnages, on ne les voit pas faire autrement.

Cette série nous offre en effet une histoire d’amour torride qui nous entraîne vraiment dans une relation où le BDSM, la soumission et l’art sont les maîtres mots. Les pratiques telles que les punitions, l’exhibition, l’introduction à une société secrète basée sur le conditionnement sexuel, le bondage… sont au cœur du roman.

Karina apprend ainsi au fur et à mesure à comprendre ses désirs à elle et à James. Elle se découvre grâce à lui, aime vraiment ce monde si particulier et s’y épanouit totalement. Elle adore être défiée et soumise. Elle accepte James dans sa totalité avec les contraintes liées à sa célébrité, à ses perversités, ses exigences et ses besoins hors normes. Voyant qu’elle ne se joue pas de lui, il s’ouvre enfin à elle, lui révèle absolument tout son passé même si pour cela il aura fallu passé par des moments douloureux. Malgré les manipulations, les silences et les secrets, l’amour entre James et Karina est encore plus fort et ils nous les démontrent, à leur façon.

La force du roman est que notre couple est plutôt atypique. Ils maintiennent en outre le vouvoiement et ce jusqu’à la fin. Puis la narration est crue, directe et très explicite dans les moments intimes. C’est érotique, indéniablement, mais il manque un peu de sensualité et de charme en général et c’est dommage car le premier tome avait ce petit quelque chose de différent qui nous avait franchement séduit. Seulement avec le temps le charme s’est en partie estompé. De fait, on est intéressé par nos personnages et on les suit avec attention sans pour autant être vraiment touché.

Une série érotique qui perd un peu de son charme avec le temps mais qui aura su malgré tout nous captiver !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 390
Editeur : Blanche
Collection : New Romance
Sortie : 7 mai 2015
Prix : 17 €