Nous Succomber – Avis +

Présentation de l’éditeur

«Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Avis de Chloé

Sorti l’année dernière, Nous Succomber est le second volet de la saga à succès de Jasinda Wilder et est aussi bien voire mieux que le premier. Lors du premier roman nous avions suivi Nell et Kyle puis Nell et Colt, mais au tout début de l’histoire Jason tente de sortir avec Nell. C’est ici que Nous Succomber commence.

Nous suivons Jason dans sa relation avec Becca la meilleure amie de Nell, amoureuse de lui depuis toujours. Les deux personnages représentent les premiers émois amoureux et la différence entre un béguin et l’amour. Jason réalise assez vite qu’il n’était pas amoureux de Nell mais qu’avec Becca c’est différent.

Si leur histoire est si bouleversante ce n’est pas seulement grâce à leur relation si émouvante mais aussi à cause de leurs situations personnelles : Becca avec ses parents stricts et un frère bipolaire, Jason avec sa mère absente et un père violent… Tous ces éléments nous donne envie d’aimer ces personnages, qui se fondent dans l’autre pour oublier leurs problèmes. L’histoire se poursuit à travers leur années lycée, puis leurs années à l’université. On voit que la mort de Kyle pèse aussi bien sur Nell que sur Jason, qui était son meilleur ami.

Il y a beaucoup de choses qui se produisent dans ce roman dont nous n’avons pas connaissance dans le premier mais l’inverse est vrai : on voit des amies qui s’éloignent mais finissent par se retrouver, malgré tout ce qui peut se passer. On voit des relations qui survivent à tout, à la mort, au malheur. On voit ces relations s’épanouir et donner l’amour avec un grand A.

Ce roman est une boule d’émotions à l’état pure, on ne peut pas le lâcher avant la dernière page, avant le dernier mot. C’est la relation la plus vraie et la plus pure que l’on ai pu voir ces dernière années dans un roman, roman qui est terriblement bien écrit. C’est une perle littéraire qu’il faut absolument lire si vous aimer ce genre, et si le premier tome de la série vous a plu, celui ci ne vous décevra pas.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 23 octobre 2014
Prix : 15,95 €