Inspecteur Kurokôchi : tome1 – Avis +/-



Où vous êtes allé ?

Enterrer les deux inspecteurs !

Shingo Seike, jeune officier de police intègre fait la connaissance du vétéran Keita Kurokôchi, membre comme lui de la deuxième brigade d’investigation. Cette unité traite des dossiers brûlants concernant les personnalités politiques et les puissants hommes d’affaires.

On affirme à Seike que Kurokôchi est totalement corrompu. Serait-ce vrai ? Bien sûr. D’ailleurs Kurokôchi l’avoue lui-même à Seike. Quoi !? Absolument et son habitation de luxe le confirme. C’est d’ailleurs là qu’ils reçoivent la visite de tueurs pour les éliminer. Des yakusas ? Non, deux collègues policiers au service du gouverneur et à la puissance de feu impressionnante.

Il est vrai que les revenus annexes de Kurokôchi proviennent du chantage qu’il exerce sur les puissants. De plus, ceux qui n’ont pas les moyens de le payer lui fournissent des informations sur leurs collègues. C’est ainsi que Kurokôchi s’est constitué une mine d’informations qui lui permettent de poursuivre des investigations qui seraient impossibles par les voies classiques.

Takashi Nagasaki (Master Keaton, Monster, Billy Bat, Pluto, 21th Century Boys, Dossier A) nous montre avec Kurokôchi un personnage complexe : corrompu, mais oeuvrant pour la justice. Mais pourquoi exerce-t-il toujours dans une brigade aussi sensible ? Simple : il fait chanter tous ses supérieurs hiérarchiques.

Maniant avec efficacité l’humour noir, l’auteur nous plonge dans un seinen savoureux.

Fiche Technique

Format : album 
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario : Takashi Nagasaki
Dessin : Kôji Kôno
Editeur : Komikku
Sortie : mars 2015
Traduction : Yohann Leclerc
Prix : 8,50 €