Annabelle – Avis –

Présentation officielle

John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.

Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Avis de Linagalatee

Mia et John Form ont tout d’un couple heureux, même si tout n’est pas rose. John termine ses études de médecine, et l’arrivée d’un bébé ne va pas faciliter le quotidien.

Mia est décoratrice d’intérieur et collectionne les poupées anciennes, la future chambre de bébé en est pleine et elle est ravie de rajouter le dernier cadeau de John à sa collection : Annabelle.

Leurs voisins, les Higgins ont perdu leur fille, elle a été enrôlée dans une secte : les disciples du Bélier, et une nuit dans un accès de folie elle revient avec son copain tuer ses parents et agresser leurs voisins.

Les policiers la retrouveront morte, enfermée dans la chambre du bébé, avec la poupée Annabelle dans les bras.

Dès lors une suite événements va se produire chez les Form, événements qui vont se poursuivre après la naissance de la petite Léah.

Beaucoup d’éléments étaient réunis pour faire de ce film une réussite du genre : campagne de pub le qualifiant de limite traumatisant, une bande-annonce choc, et même le soir de l’avant-première une mise en scène très prometteuse avec la poupée elle-même.

Malheureusement tout était plus dans l’emballage que dans le cadeau, une grosse déception. Ce film n’a rien de traumatisant, que du déjà vu : Chucky, l’exorciste, 6ème sens, etc.

Même si l’histoire avait tout pour plaire, de beaux et bons acteurs, une poupée très vilaine, un bébé de toute beauté, une bibliothécaire avisée, la mayonnaise ne prend pas, tout ce qui aurait fait le plus peur était déjà dévoilé dans la bande-annonce. D’ailleurs dans la salle de projection, pas un cri, quelques rires nerveux tout au plus.

On passe certes un bon moment mais on était venus pour avoir peur et malheureusement cela n’a pas été à la hauteur de nos espérances.

Fiche technique

Sortie : 8 octobre 2014
Durée : 98 minutes
Avec : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard
Genre : Epouvante-horreur