Paye ta shnek – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mesdames, mesdemoiselles, voilà ce à quoi vous n’avez pas toujours échappé. Messieurs, voici la liste de ce qu’il faut absolument éviter. Véritable défouloir pour les filles, « Paye ta shnek » recenses les témoignages de milliers de femmes, des tentatives de séduction en milieu urbain au harcèlement de rue. Un manifeste féministe anti-blagues lourdes reprenant le meilleur des pires phrase de drague.

Avis de Valérie

Ce que certains appellent drague, les victimes de ces tentatives nomment plus facilement la pratique comme harcèlement urbain. S’il ne faut pas se laisser atteindre par ces modes de séduction modernes et agressives, les voir rassemblées dans un petit ouvrage bien mis en page, est un remède efficace grâce à l’inventivité de certains et la drôlerie des répliques sorties de leur contexte.

Poétiques, vulgaires mais inventives, drôles (surtout si le dragueur a du second degré), ces petites remarques prouvent une fois pour toute que la race humaine est la dominante sur cette planète, la seule capable de résister à toutes tentatives d’extinction. Pour se reproduire, même la pire des andouilles est capable d’une ingéniosité que personne n’aurait soupçonnée. Magistral !

Ce recueil est compilé par une jeune femme sur son blog tumblr, un média qui permet ce genre de collection et que nous vous conseillons.

Vraiment très drôle !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 128
Editeur : Mazarine
Collection : Documents
Sortie : 3 janvier 2014
Prix : 8 €