Libertin et amoureux – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1835

Riordan enrage. Qu’avait-il besoin d’engager une femme séduisante pour s’occuper de ses neveux, juste au moment où ses devoirs de comte l’appellent à trouver enfin une épouse de son rang… et non à badiner avec une domestique, fût-elle la tentation incarnée ! Une fois de plus, son tempérament ardent a guidé son choix.

Jamais auparavant il n’avait croisé de gouvernante aussi mystérieuse et distinguée que cette Mlle Caulfield : son port de reine, son éducation et ses manières sont davantage ceux d’une lady. Tout comme cette délicieuse confusion qui la fait rougir lorsqu’il s’approche trop près d’elle. Sans doute est-ce sa réputation de débauché qui la trouble ainsi, et il pousserait volontiers le jeu jusqu’à la tenter… par un baiser brûlant. Car il pressent que, derrière sa conduite irréprochable, c’est du feu qui coule dans les veines de son exquise gouvernante.

Avis de Claire

Notre héros, le beau comte de Chatham, Riordan, est devenu malgré lui tuteur de son neveu William et de sa nièce Cecilia, il n’a guère le choix, ses deux frères sont morts. Quoi de pire pour un libertin notoire et fier de l’être ?

Notre héroïne, la jolie et courageuse Maura, a fui un écœurant mariage forcé orchestré par son oncle. Elle se cache à Londres sous une fausse identité et c’est ainsi qu’elle se fait engager chez Riordan, qui n’est pas insensible à ses charmes…

Cette romance ne manque ni de candeur, ni d’humour, mais pèche un peu par son manque d’originalité. Le thème et l’intrigue ont été croisés nombre de fois dans le genre, mais cela reste une lecture plutôt agréable.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 322 pages
Éditeur : Harlequin
Sortie : 1er août 2014
Prix : 6,90 €