Dans les bras de l’Ecossais – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1528 Unique survivante du clan Gilnok, abusée par le sanguinaire Storwick, qui a massacré sa famille, Cate n’a qu’une idée en tête : se venger. Et repousser farouchement tous les hommes qui chercheraient à l’approcher.

A plus forte raison ce chevalier John, qui semble si déterminé à percer son secret et représente tout ce qu’elle abhorre : l’arrogance, la loyauté à un roi qu’elle-même déteste, et surtout le goût de la séduction et de la conquête ! Et pourtant…

Furieuse contre elle-même, Cate sent bien que cet homme réveille en elle la femme qu’elle s’interdit d’être, qu’il rallume ses désirs qu’elle voudrait étouffer. Et, sous ses allures de guerrière, elle redoute déjà qu’il n’embrase son corps et ne prenne son cœur…

Avis de Claire

Ecosse, au 16e siècle, des guerres de clans et des histoires de famille sont le lot quotidien de la belle Cate. Suite à des événements particulièrement traumatisants, la jeune femme s’est refermée sur elle-même, créant une sorte d’armure, de forteresse autour de sa personne, devenant une combattante sans peur et sans reproche. Du moins, c’est ce qu’elle croit.

Quand elle rencontre pour la première fois le chevalier John, ils échangent des coups d’épées, dans une bataille au corps à corps qui a tout de charnel. Mais la jeune femme est barricadée derrière sa façade froide, elle rejette en bloc tous les hommes, n’a en fait d’yeux que pour un seul, qu’elle a juré tuer de ses mains : celui qui l’a déshonorée et massacré sa famille.

John ressent immédiatement une attirance très forte pour cette femme qu’il décrit comme étant à la fois si forte et si vulnérable. Il lui faut peu de temps pour percer à jour son secret, il est habitué aux horreurs de la guerre. Amoureux transis, il va employer toute sa patience, toute sa douceur à faire petit à petit tomber les barrières qui emprisonnent Cate.

Blythe Gifford décrit très bien, avec beaucoup de finesse, les tourments des héros, leurs doutes et interrogations, mais surtout ce qui marque dans cette romance est la montée en puissance des scènes sensuelles, admirablement décrites, tout en délicatesse.

Une très belle romance historique !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er février 2014
Prix : 6,90 €