Highschool of the dead : tome 1 – Avis +

– Les profs sont en train de s’entretuer !

Takashi a décidé de sécher les cours et de s’installer sur le toit. Il y dispose d’une vue idéale sur l’entrée. C’est ainsi qu’il observe un énergumène qui essaie de pénétrer dans le lycée. En le repoussant, un professeur s’est fait mordre par cet enragé. Ses collègues qui ont essayé de lui porter secours ne soupçonnaient pas que la folie était contagieuse. Le blessé s’est mis à les déchiqueter avec ses dents.

Comprenant que la situation allait devenir incontrôlable, Takashi s’est précipité en salle de classe pour venir chercher Rei. Son ancienne petite amie l’avait quitté pour une raison inconnue. Qu’importe, Rei l’emmène de force se réfugier sur le toit tandis que la contagion se répand et que les personnes atteintes ne pensent qu’à dévorer les vivants. Évidemment Rei l’insulte et lui reproche de ne pas l’avoir laissé mourir avec son nouveau petit ami.

Plus bas Saya une élève quelque peu autoritaire décide d’employer Kôta, un camarade de classe otaku. Ce fan de film d’action va bien lui trouver un moyen de survivre n’est-ce pas ? Bien sur, aussitôt ce fan de L’arme fatale modifie un pistolet lance-clou pour en faire une arme anti-zombie. Et maintenant que doit-il faire ? Mais ouvrir à Saya une voie vers la sortie en passant devant bien sûr ! Évidemment…

Pendant ce temps, Mlle Marikawa l’infirmière du lycée est perplexe. Les personnes mordues ne cessent de mourir, puis ils se relèvent et contaminent les autres. Au fait était-ce une bonne idée d’emmener un mordu à l’infirmerie ? Complication supplémentaire sa robe de marque Prada vient d’être déchirée.

Loin de ses préoccupations vestimentaires Saeko la capitaine de kendo utilise ses talents en arts martiaux pour fracasser les crânes des contaminés avec son boken[[pour information, Michonne, manié par des mains expertes un sabre de bois est tout aussi efficace qu’un sabre de samouraï avec une lame de métal]]. Toutes ces personnes se rejoignent et se regroupent pour tenter une sortie, tout en ne négligeant pas l’occasion de s’enguirlander.

Les mangakas ont saisi l’occasion d’apporter leur touche personnelle au mythe du zombie. leur recette : des héroïnes à forte poitrine. Et pourquoi pas ? La plastique féminine est mise en évidence dans cette réédition du manga original qui bénéficie d’une plus grande taille et d’une colorisation de toutes les pages précédemment en noir et blanc.

Fiche Technique

Scénario : Daisuke Sato
Dessin : Shouji Sato
Traduction: Sylvain Chollet
Editeur : Pika
Sortie : novembre 2011
Prix : 14,95 €
Pages : 160 pages couleurs
Format : 182 X 257 mm