Hell School, tome 1 : Rituels – Avis +/-

– On ne sera pas de trop de trois pour survivre à cette école.

Bienvenue à L’Institut de l’Excellence. Située sur une île cette école privée accueille son nouveau contingent d’élèves. Parmi eux quelques-uns se distinguent par leurs aspects physiques. Hina la Maorie aux cheveux bleus et Bastien aux dreadlocks sont invités à modifier leurs coiffures réciproques.

Comme tous les nouveaux, ils seront « invités » par leurs aînés à subir une série d’épreuves. Objections de Hina  » Le bizutage est interdit en France, non ? ». Rectification ! La loi est respectée. Il s’agit juste d’un « rituel d’initiation ».

Boris, le costaud du Jura, en a fait l’expérience. Comme il est plus fort que la moyenne on s’est avisé qu’il pouvait encaisser plus que la moyenne et surtout qu’il n’allait pas réagir… Et puis quoi encore !

Le trio de marginaux se soude face à la masse des loups et des moutons (qui ne font qu’obéir aux ordres). La réaction ne se fait pas attendre. Alors que leurs repas sont réduits, ils sont privés de logement. Il ne leur reste plus qu’à déambuler dans l’île en découvrant une plaque commémorative à l’intention d’un marginal ayant autrefois été victimes d’un accident.

Les nombreux protagonistes aux multiples secrets évoluent dans un espace clos dont il est impossible de sortir. Privés de communication avec l’extérieur, le seul atout des marginaux reste la solidarité. Mais cela suffira-t-il face au nombre et à la hiérarchie ?

Ce Battle Royale à la française repose sur la dissimulation. C’est ainsi qu’on en meurt pas du fait des autres, mais accidentellement… vraiment ? Au fur et à mesure que sont présentés les secrets de l’île, deux mots viennent à l’esprit : « victime sacrificielle ».

Fiche Technique

Scénario : Dugomier
Dessin : Ers
Couleurs : Angélique Césano
Editeur : Le Lombard
Sortie : janvier 2013
Prix : 10,60 euros
Pages : 48 pages couleurs
Format : album