Tout ce qu’il voudra : épisode 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Le poste d’intérimaire de Lucy n’est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer les factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d’un bel inconnu.
Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l’étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n’est autre que Jeremiah Hamilton, le P.D.G milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat particulier : devenir son assistante personnelle et se soumettre à tout ce qu’il voudra…

Avis de Na Dia

Tout ressemblance avec une saga qui cartonne en ce moment… ne serait pas purement fortuite. En effet, Sara Fawkes, comme beaucoup d’autres, surfe sur la vague BDSM qui afflue dans la littérature érotique ces derniers temps.

Mais malheureusement pour elle, si son premier épisode s’avère étonnant, ce n’est pas un compliment car les incohérences et les situations plus ou moins malsaines arrivent très vite.

La vulgarité dont use les personnages lasse vite le lecteur, et les termes crus, s’ils sont là pour émoustillés, nous font plus souvent lever les yeux au ciel. La publication papier plaira certainement, mais son prix 3,99 € pour une soixantaine de pages, laisse perplexe.

Si ce début d’histoire est très mouvementé, le format court ne lui laisse pas l’espace pour s’étendre ou poser les bases, et donc le style reste un peu trop plat, monotone.

Difficile aussi d’en dire beaucoup plus sur les personnages, rien n’a encore filtré, sauf que notre héroïne, Lucy a abandonné ses études suite au décès de ses parents et que Jeremiah est plus porté sur la fessée que sur la conversation.

Mais laissons à ce premier épisode le bénéfice du doute, et place au second épisode pour un voyage à Paris, un contrat étrange et de la soumission à gogo.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 60
Editions : Marabout
Collection : Red Velvet
Prix : 3,99 €