La maîtresse de Marcos Allende/Une proposition si tentante – Avis – et +

La maîtresse de Marcos Allende Red Garnier

Présentation de l’éditeur

C’est uniquement parce qu’elle n’a pas d’autre choix que Virginia se tourne vers Marco Allende, son richissime patron, afin de lui demander l’avance financière qui pourra l’aider à payer les dettes de son père. Cependant, même si elle redoute un peu la réaction de cet homme aussi sexy qu’impitoyable, elle est stupéfaite par l’incroyable proposition que celui-ci va lui faire : il ne lui prêtera l’argent que si elle accepte de jouer le rôle de sa maîtresse, le temps d’un voyage d’affaires au Mexique…

Avis de Marnie

Je n’épiloguerai pas longtemps sur pareille ineptie ! Voici un jeune auteur prolifique qui commet des romances contemporaines depuis 2007… et qui présente une histoire où l’oie blanche effarouchée n’est pas au courant que les moyens de contraception existent, qui rougit dès que le héros, son patron la regarde, et qui balbutie dès qu’elle est en présence de sa rivale, à moitié défaillante. Comment en 2011, peut-on encore écrire ce genre de romances intemporelles qui n’ont plus aucun lien avec la réalité ?

Entre le tycoon latin antipathique et la jeune fille (soi-disante assistante de direction hors pair, incapable d’aligner une phrase dès qu’un client lui adresse la parole) et qui quand Marco veut lui offrir une petite gâterie, hurle que cela ne se fait pas (il s’en abstient donc… quelle plaisanterie !) et qui dans la position du missionnaire pleure que ce qu’il lui fait est amoral…. Cela ressemble au plus raté des Penny Jordan. Bon, allez, au rebut !

Une proposition si tentante de Allison Leigh

Présentation de l’éditeur

Lorsque Gabriel Gannon l’invite à dîner, Bobbie a l’impression de rêver. Jamais en effet, même dans ses rêves les plus fous, elle n’aurait imaginé attirer l’attention de l’héritier d’une des plus riches et des plus influentes familles de Seattle. Mais sa joie laisse très rapidement place au doute. Car si le désir entre eux est intense, elle sent aussi que trop de choses la séparent de Gabriel. Leur statut social bien sûr, mais aussi cette étrange lueur qu’elle voit briller dans le regard de Gabriel, comme s’il lui cachait quelque chose…

Avis de Marnie

Après la série à plusieurs mains où un riche, influent (mais gaffeur) milliardaire a tenté avec un étrange succès de marier ses fils, le voici qui tente de faire la même chose avec les quatre filles de sa meilleure amie.

C’est sa préférée qui est la première élue, une jeune femme qui bénévolement élève des chiots afin qu’ils soient dressés pour être guides d’aveugles, mais qui effectue de petits boulots le reste du temps pour survivre.

Ce roman est une vraie bonne surprise. S’il commence comme une charmante et pétulante comédie, si même les gaffes et les maladresses incessantes font rire son entourage comme le lecteur, Bobbie cache de profondes blessures qui l’empêchent d’avancer dans l’existence et qui lui ont fait perdre toute confiance en elle.

Peu à peu, elle va s’affirmer ici, surtout lorsqu’il s’agit de s’intégrer au milieu social de Gabriel nettement plus élevé que le sien. Quinze ans séparent nos deux héros, et si ce « détail » était monnaie courante dans les années 70 et 80, de nos jours, cela est nettement plus pris au sérieux.

Vous l’aurez compris, bien que le ton humoristique souligne la légèreté de certains propos, le roman possède suffisamment d’émotion pour nous toucher plus profondément. Les problèmes soulevés sont intéressants, les échanges difficiles entre les personnages ont une vraie intensité qui sonne juste.

Un auteur qui si elle ne réussit pas toujours ses romans, a fait énormément de progrès depuis quinze ans, suivant avec bonheur l’air de son temps !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 août 2011
Prix : 6,45 €