Un homme à conquérir – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

« Qu’est-ce que vous fabriquez ? Je vous interdis de photographier mon fils ! »

Alexandra se retourna, surprise par la véhémence de Dylan Bower. Grand, viril, couronné d’une tignasse brune, Dylan Bower possédait un formidable pouvoir de séduction. Mais depuis qu’elle était arrivée dans son Lodge, il se montrait désagréable. Fugitivement, elle avait cru l’avoir apprivoisé? et voilà qu’il recommençait.

Que lui reprochait-il ? d’être attendrie par Colt, son fils, un adorable gamin de cinq ans ? Pourtant, elle était la seule à qui il acceptait de sourire? Manifestement, elle avait touché un point sensible chez Dylan en approchant son fils. Et cet homme lui plaisait déjà trop pour qu’elle n’essaie pas de découvrir pourquoi il la tenait à distance?

Avis de Marnie

Peut-être que nous l’attendions avec un peu trop d’impatience… Ce cinquième et dernier volume de la série de la fratrie Tulane n’est pas aussi réussi que nous aurions pu l’espérer, compte-tenu du talent de Kay Stockham. Cet auteur possède l’art d’écrire une romance classique, puis de se la réapproprier en lui apportant une tonalité moderne. Elle joue avec les conventions et même souvent avec la morale. Or, ici, vous ne découvrirez que son talent d’écrivain.

Voici donc une romance très classique, sympathique, certes, mais vraiment conventionnelle. Un de ses atouts , c’est qu’il se déroule en Alaska (hormis le dernier chapitre) et comme Alexandra est photographe professionnelle, l’auteur se lance avec un certain enthousiasme dans la description de cette aventure, aux paysages grandioses, le tout dans un grand souffle d’air vivifiant.

Il faut souligner l’inventivité malicieuse de la première page, une des meilleures introductions que nous ayons pu lire cette année ! Ce premier chapitre plein d’humour tonique ne donne pas tout à fait l’esprit de cette histoire douce-amère, où nos deux héros – à la croisée des chemins – doivent se trouver eux-mêmes avant de pouvoir commencer une nouvelle vie. Si l’auteur sait parfaitement doser toute une gamme d’émotions et de sentiments, les péripéties sont franchement un peu trop convenues, pour nous surprendre.

Il faut aussi regretter le fait que nous ne verrons la famille Tulane qu’au tout dernier chapitre, alors que cette histoire se déroule parallèlement à certains évènements que nous avons pu découvrir en lisant les autres romans de la série. Bien évidemment, nous ne pouvons qu’être sensibles à cette histoire de petit garçon qui ne parle plus depuis la mort de sa mère et qui va retrouver comme son père la joie de vivre au contact de cette héroïne aussi vibrante qu’enjouée, cependant, tout cela souffre du déjà-vu.

Charmant, mais anodin !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 août 2011
Prix : 5,50 €