Sensual stranger – Avis +

Présentation de l’éditeur

Into his life she came—wanting…willing…wanton

It’s no ordinary morning when Toni Starr arrives at Zach’s garage. Flat broke, with a past she won’t share, Toni’s instantly taken by such a potently virile man. Direct and unashamed, she tells him she’s a motorcycle performance artist who needs work and knows motors.

Zach knows women, and Toni’s unlike any he’s met. Lushly sensuous, exceedingly assured, she’d easily be his match in business and bed. A provocative challenge that stirs him as nothing has since losing his wife. A chance he’s reluctant to take, offering no more than a month’s employment, then she’ll have to be on her way.

The hours tick by. Each word and glance intensifies their denied yet escalating desire, forcing them to surrender to passion and Toni’s need for Zach’s dominance. Driven by carnal hunger, conquered by yearning, they face the unforeseen truth of Toni’s past and a future neither of them expected.

Avis de Callixta

Il y a des romances érotiques qui, si on retire les scènes sensuelles seraient réduites à quelques pages insignifiantes… Et puis il y a celles qui n’en ont pas vraiment besoin ou qui utilisent ce type de moments pour créer encore plus de tension, d’intensité passionnelle. C’est le cas des livres de Tina Donahue qui mérite vraiment de connaître le succès, car elle écrit superbement bien. Elle a, de plus, un parcours plutôt atypique. Elle vient en effet de la romance traditionnelle et a bifurqué il y a quelques années vers l’érotisme mais il est évident que c’est avant tout, une auteur de romance et qu’elle a envie de nous raconter des histoires graves et chargées en émotion.

Comme souvent chez cette elle, c’est une héroïne brisée qui est au cœur de son histoire et en est un élément moteur. Toni Starr a un nom qui scintille mais une vie qui est loin de l’être. Un beau matin, elle se trouve à l’aube sur le pas de la porte du garage de Zach en Arizona dans la petite ville d’Indulgence. Elle n’a plus moyen de locomotion, plus d’argent et pas de logement. Par contre, elle s’y connaît en mécanique alors elle tente sa chance. La suite est toute simple mais quel beau récit, passionné, intense et mélodramatique, juste ce qu’il faut !

Zach a lui aussi un passé compliqué, une jambe très abimée, notamment, dans un accident qui a tué son épouse. Sa vie est depuis plutôt chaotique et il n’a pas vraiment prévu de recueillir une SDF aussi jolie soit-elle ! C’est un héros parfait non pas parce qu’il n’a pas de défaut mais parce qu’il est le contrepoint parfait de Toni, celui qui peut la compléter, lui apporter tout ce qui lui a manqué. A deux, ils peuvent avoir leur seconde chance dans la vie. Ils forment un couple superbe que Tina Donahue va se plaire à observer et décrire avec lenteur et précision.

Toni est une héroïne magnifique, extraordinairement vulnérable. Le destin l’a dépouillée de presque tout et elle a refait sa vie tant bien que mal mais il y a comme une sorte d’erreur fondamentale car ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu. Celle qui est cascadeuse à moto dans des shows itinérants rêve de maison aux rideaux de dentelle, de famille, de stabilité. Ce qu’elle entraperçoit chez Zach est justement cela et elle va essayer avec une faim qui touche profondément de donner tout ce qu’elle peut (et elle n’a pas grand-chose) pour le conquérir, le convaincre de la garder. Elle est très émouvante dans sa fragilité et sous des dehors solides, sa vulnérabilité fait peur car elle peut être très vite brisée.

Tina Donahue utilise alors les scènes sensuelles pour mieux souligner son message. Lorsque Toni se donne, c’est totalement car elle ne peut pas donner grand-chose d’autre. Quand Zach se veut dominateur c’est une façon de conserver la maitrise d’une vie qui a eu tendance à lui échapper et de garder Toni près de lui. Les scènes sont belles, tranchent de ce que l’on lit habituellement et qui obéit parfois à quelques règles bien établies. Plus encore, Tina Donahue joue sur la tension sexuelle entre ses deux héros qui s’observent, se dégustent du regard. Elle passe autant de temps à décrire une goutte de sueur qui coule dans un cou qu’à décrire de façon graphique telle ou telle position.

Tina Donahue n’en est pas à son coup d’essai et un de ses romans précédents tout aussi poignants nous avait déjà alertés sur son talent. Ce roman confirme totalement tout le bien que nous pensons d’elle. Dans l’immensité des publications érotiques aujourd’hui, voilà une auteure qui sort du lot et nous allons suivre avec attention ses prochaines parutions.

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : Ellora’s Cave
Langue : anglais
Prix : 5,95 $