La maîtresse de Clarewood – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre, Régence. Après le décès de sa mère, Alexandra Bolton a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l’éducation de ses sœurs. Une tâche d’autant plus ardue que leur père a préféré noyer son chagrin dans l’alcool et dilapider dans les salles de jeu le peu d’argent qu’il leur restait. Pour Alexandra, le seul moyen de sauver les siens de la ruine est d’accepter la demande en mariage d’un vieil aristocrate fortuné.

Un sacrifice auquel elle consent sans ciller… jusqu’à sa rencontre avec Stephen Mowbray, le très scandaleux duc de Clarewood. Dès le premier instant, celui-ci ne cache pas son désir de faire d’elle sa maîtresse – une parmi tant d’autres. Une tentation affolante à laquelle Alexandra, partagée entre devoir et désir, va devoir résister.

Car si la jeune femme ne peut nier la passion que le duc éveille en elle, elle refuse de céder à ses avances : l’honneur de sa famille passe avant tout. Mais Stephen, n’est pas homme à renoncer aussi aisément. D’autant qu’aucune femme, jamais, n’a su lui résister. Et lorsque la passion flambe enfin entre les deux amants, un terrible secret menace cette fois de les séparer à jamais…

Avis de GaëlleB

Les fans de la saga De Warenne l’attendaient, voici venu le nouvel opus des aventures de nos héros. Mais disons le franchement si l’histoire est agréable, la nouvelle génération n’est pas tout à fais à la hauteur de la précédente.

L’Alliance scandaleuse nous avait déçue, notre intérêt était donc émoussé, et le défi pour l’auteur était donc de nous redonner envie. La chose est réussie, même si nous attendions mieux.

Nous suivons ici la relation tumultueuse entre Alexandra Bolton (fille d’un baron désargenté joueur et alcoolique) et de Stephen Mowbrey (duc de Clarewood et fils illégitime de Rex de Warenne). En tant que haut pair du royaume, Stephen ne croit qu’au devoir, n’est loyal qu’à son domaine et est souvent considéré comme sans coeur.

Mais c’est sans compter l’impressionnante famille de Warenne qui mieux que tout autre sait qu’un coeur bât sous la glace[[ici, nous remercions Brenda Joyce qui a eu la très bonne idée de mettre un arbre généalogique sur son site ]]. C’est ainsi que tous voient d’un très bon oeil l’arrivée d’Alexandra dans sa vie. Mais fidèle à sa réputation, Stephen agira froidement et très durement envers la jeune femme.

A contrario, Alexandra est une jeune fille sensible qui n’a pas hésité à tout sacrifier pour sa famille. Pour la faire vivre, elle coud et repasse les robes des dames de la région et se retrouve ainsi la proie de commérages qui ne feront que s’amplifier à cause de Stephen. Très digne et droite, elle ne déroge jamais à sa ligne de conduite. Et c’est là que le bât blesse, Alexandra est si « parfaite » que même placée dans le dénuement le plus totale, elle refuse l’aide qu’on lui propose. Cela la rend alors moins digne que bornée.

Leur histoire agace et émeut à la fois et ne laisse pas insensible. L’on sourit aussi parfois grâce à l’intervention malicieuse des cousins de Warenne de Stephen. Mais aussi grâce à la romance secondaire de la mère de Stephen et d’un rancher californien, relation moins conflictuelle et ayant cette aura fragile de la seconde chance, celle-ci séduit.

Et l’on referme le livre avec l’envie de connaître la suite. Pourtant si, l’auteur a effectivement écrit et publié un nouveau roman, nous feront un retour en arrière puisqu’il sera consacré à l’histoire d’Alexis et Elysse, qui filent dans ce tome le parfait amour.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 503
Editeur : Harlequin
Collection : Best sellers
Sortie : 1 janvier 2011
Prix : 6,99 €